Séries : Capdenac-Rabastens, les explications d’un report contesté

3

Le club de Rabastens (1ère série Midi-Pyrénées) s’est déplacé à Capdenac dimanche pour y disputer un match, qui a été annulé sur le tard. Les dirigeants tarnais, prévenus à 11h, alors que le bus des joueurs était proche d’arriver sur place, étaient plutôt mécontents, et l’ont fait savoir à travers un article que nous avons diffusé hier (Rabastens : la goutte d’eau…) . En réponse à cet article, les dirigeants de Capdenac, ont souhaité pouvoir s’expliquer. Voici donc leur communiqué :

“Les dirigeants du ccac Capdenac ont tenu à réagir à l’article publié sur votre site, suite aux propos de Christophe VIALAR (président de RABASTENS) et de Sébastien PINQUIE (Directeur sportif) : ce report est totalement indépendant de notre volonté et il ne s’agit en aucun d’irrespect !

Voici les faits : Nous avons été prévenu par la mairie vers 9h30, que le terrain de Capdenac était suspendu suite aux importantes chutes de pluies de la nuit. Nous avons donc prévenu le corps arbitral vers 10h. Nous avons appelé le club de Rabastens et avons réussi à joindre le vice président qui nous a dit qu’il prévenait le bus.

Nous nous sommes rendus à la mairie afin de mailer l’arrêté d’interdiction d’utilisation du stade. Nous avons du patienter, car la responsable de service était très occupée (Une cellule alerte crue étant en place à la Mairie). Nous pensons qu’il y a plus important que le rugby dans ces moments-là.

Nous avons envoyé par mail depuis la Mairie, l’arrêté d’interdiction, aux épreuves du comité, ainsi qu’au club de Rabastens. Nous avons eu Mr VIALAR au téléphone qui était très mécontent, nous informant que le bus était à Rodez.

Nous nous sommes excusés, lui avons indiqué que notre club avait toujours tenu ses engagements et que nous attendrions la décision du Comité Midi-Pyrénées de Rugby.

Le club de Rabastens a souhaité faire la route de Rodez à Capdenac (par la déviation) et constater que le terrain était bien imbibé d’eau.

Nous ne pensons pas avoir été irrespectueux. Et nous tenons à dire que vu notre position par rapport aux équipes du Tarn, nous avons beaucoup plus de déplacements qu’eux.

Cordialement
Les dirigeants du Ccac Rugby Capdenac ”

183
Le terrain de Capdenac dimanche dernier

Dont acte. En espérant que l’apaisement soit de mise lors des retrouvailles programmées pour ce dimanche. Si les conditions le permettent bien sûr…

3 Commentaires

  1. Oui comprend bien cette pluie qui a démarrée dès potronn minet le dimanche à surpris tout le monde . Personne ne prétend que vous avez été irrespectueux mais seulement lent . Les aveyronnais (surtout eux ) peuvent comprendre l ire du président rabastinois qui doit budgétiser un autre déplacement.

    • la pluie était bien visible en effet, mais la montée de la rivière (le lot en l’occurrence), elle n’est pas prévisible, notamment à cause de la présence de nombreux barrages en amont (qui font tampon ou pas).
      Toujours est-il, que la route normale reliant Rodez à Capdenac, s’est trouvée submergée à Boisse-Penchot le dimanche matin…si vous trouvez qu’il n’y a pas lieu de reporter le match alors que le stade de Capdenac se trouve à 50 m de la rivière sus-nommée, je ne vous comprends pas.
      nb: je tiens à préciser que je ne suis pas joueur ni dirigeant de Capdenac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here