Séries – Auterive renaît de ses cendres

2

Auterive, équipe historique de la région Midi-Pyrénées a vécu un de ses épisodes les plus sombres avec dans un premier temps, une descente d’Honneur à Promotion, l’an dernier, suivie quelques jours plus tard par un forfait général par manque d’effectif. Il s’agissait plus exactement d’une mise en sommeil, et le réveil semble avoir été programmé…

Décembre 2016 : Auterive était au coeur d’une saison cauchemardesque, qui allait se terminer par une descente et une mise en sommeil. Le réveil est programmé pour la rentrée prochaine a priori (photo archive C. Fabriès)

En effet, un groupe d’anciens dirigeants a décidé de relancer l’équipe séniors. Ce bureau, dont le président sera Cyril Dissegnan annonce même que le duo d’entraîneurs sera formé par Olivier Grillères et Philippe Pebeyre. Une soixantaine de joueurs, dont une grande majorité ont déjà porté le maillot du SAA, a déjà donné un accord de principe pour prendre une licence. L’école de rugby serait gérée par des anciens du club, avec en plus 25 juniors.

Un courrier a été envoyé au Comité pour inscrire officiellement le SAA dans le prochain championnat. Reste à savoir à quel niveau ce sera, vu la refonte des poules dans la nouvelle Ligue Occitanie.

Toujours est-il que ce réveil, est une très bonne nouvelle pour le club, mais aussi pour le rugby en général.

Le vestiaire séniors d’Auterive va retrouver de la vie dans les prochaines semaines

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here