Séries : 162 à 5, record battu

0

Il y avait eu un 110 à 5 le mois dernier lors de la rencontre Montredon face à Capdenac, plus gros score de l’année en Midi-Pyrénées cette saison. Mais d’autres Comités ont abrité des scores encore plus larges. Notamment en Bretagne où l’Union Sportive Acignolaise Rugby, qui évolue en 3ème série locale, s’est distinguée à bien des égards…

Acigné (3)
L’USAR au grand complet

Tout d’abord, cette équipe de copains, qui avait ratée la montée de peu ces deux dernières années, a gardé le moral et reçu le renfort d’une demi douzaine de joueurs arrivés de 1ère série, à la limite de ranger les crampons, mais finalement tentés par une aventure amicalo-amicale. L’effectif est monté à 35 joueurs, dont 22 présents à chaque entraînement. Certains font plus de 30km pour s’y rendre, d’autres quittent le boulot un peu plus tôt, et font les efforts que tout club amateur connaît.

Acigné bretagne

Les gars apprennent à se connaître, l’ambiance est bonne, la mayonnaise prend, et la belle saison espérée prend forme. Acigné enchaîne les victoires, et prend la première place de la poule pour ne plus la lâcher. Dimanche dernier, il fallait encore deux victoires pour assurer une montée directe en deuxième série. Les Bretons n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont battu St Martin Champs d’Avranches 122-0. Le record venait de tomber. Mais le week-end dernier, ils ont fait encore plus en recevant Questembert, infortuné lanterne rouge de la poule, qui s’est incliné 162 à 5 !

Aucune suffisance de la part des Acignolais pour autant, juste le respect de l’adversaire. Cette neuvième victoire était doublement historique, par son score bien sûr, mais surtout par le ticket délivré pour accéder à l’étage supérieur. Les joueurs nous ont affirmé que ce premier objectif atteint, ils visaient le titre de champion de Bretagne et un quart de finale en championnat de France minimum. Qu’on se le dise, la Gaule a encore des irréductibles rugbymen en Bretagne, et on les remercie de s’être signalés à nous…

Acigné (4)
Selfie vu de l’extérieur
Acigné (2)
Selfie vu de l’intérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here