Séries : 117 à 5, record en cours

0

C’est incontestablement le score du week-end, peut être même celui de la saison, voire plus. Celui qui fait que l’on se frotte les yeux quand on le découvre, celui dont on dit : “117 à 5 ? tu es sûr ?!”…

Le panneau d'affichage n'avait pas prévu la centaine de points. Il a fallu rajouter un clou... (photo Maxx) montredon générique tableau
Le panneau d’affichage n’avait pas prévu la centaine de points. Il a fallu rajouter un clou… (photo Maxx)

Et pourtant, oui, au grand dam de Capdenac, infortunée équipe adverse qui s’était déplacée à 15 joueurs, dont plusieurs jeunes, et s’accrochera à un essai inscrit, lors de cet après-midi cauchemar. A l’inverse, pour le leader de la poule 2 de 1ère série, ce match restera dans les mémoires pour de meilleures raisons.

Car l’Olympique de Montredon, qui venait de s’imposer chez son concurrent direct, à Ramonville, le week-end précédent, a respecté le jeu, et son adversaire, quand bien même, fut-il amoindri, comme nous l’a expliqué, Kévin Olivier, arrière des bleu et blanc : “On a fait notre match, sans les prendre de haut, en jouant notre jeu, jusqu’au bout. Tous les matchs qui arrivent nous préparent aux phases finales, donc on les prend avec beaucoup de sérieux. C’est triste pour cette équipe de Capdenac, car ce n’est évidemment pas intéressant pour eux, comme pour nous, quelque part. Mais c’est ainsi.”

Ce score, plus proche d’un match de basket, rappelait que Montredon avait reçu quelques jours auparavant, une récompense, celle du challenge de l’offensive, remis par le Comité du Tarn. Il rappelait aussi que Capdenac, à la lutte pour le maintien à trois journées de la fin, n’avait pas fait de ce déplacement un objectif prioritaire. Il n’empêche que ce 117-5 restera sûrement en bonne place dans les records de points inscrits, tout comme celui de l’écart de points le plus important.

montredon capdenac 117 5 02 17 (2)montredon capdenac 117 5 02 17 (4)montredon capdenac 117 5 02 17 (5)

montredon capdenac 117 5 02 17 (1)
Dans ces cas-là, le buteur aussi a beaucoup de travail (photos Maxx Photographies)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here