Série Occitanie : Hers Lauragais-Valence d’Albi, match arrêté

0

Nous avions pris la (bonne) habitude de ne plus parler de matchs arrêtés suite à des bagarres, et pour cause, cela n’était plus arrivé depuis fort longtemps. Dimanche dernier a mis fin à cette belle série, puisque la rencontre entre Hers-Lauragais et Valence d’Albi n’est pas allée à son terme. Explications…

43133276_10161068881180245_8313749335665803264_o
Les Bleus de Valence menaient au score avant l’heure de jeu (photo club VO XV)

Le match se déroulait normalement, sans coups, sans cartons ni actions répréhensibles, à la loyale en somme. Valence d’Albi avait viré en tête à la pause (7-3), et venait de creuser l’écart (15-3) par un deuxième essai. Mais le match ne verra pas l’heure de jeu, puisque juste avant, une bagarre peu glorieuse éclatait. Jean Pierre Benedet, entraîneur Valence d’Albi, nous a fait de son sentiment : « je suis très déçu par la tournure du match car on était bien, et devant au score. On était venu pour réaliser un bon match et essayer de prendre des points, et non des poings ! Surtout que nous avons une équipe jeune avec des juniors qui montent. Cela est très regrettable car il y avait tous les ingrédients pour qu’il y ait une belle rencontre, ce que l’équipe de Hers Lauragais n’a visiblement pas compris. Dommage.»

Mathieu Balard, joueur d’Hers Lauragais essayait quant à lui de trouver des circonstances atténuantes : « C’est parti d’une petite embrouille, et cela s’est vite envenimer dans tous les sens. Le délégué a préféré arrêté la partie, de par l’entrée de supporters, venus pour séparer, mais l’arbitre n’a pas géré son match selon moi, car avant, tout se passait bien. »
Pierre Albinet, capitaine de Valence d’Albi, se montrait déçu mais ne voulait pas s’attarder : « On fait une bonne entame de match, on arrive à mettre en place notre jeu petit à petit. On inscrit 2 essais en faisant parler la vitesse des trois quarts. On savait qu’en maintenant l’avance au score chez eux, ils durciraient le match. C’est toujours dommage de finir ainsi, à la 58eme. Mais on met ça dans un coin de la tête et on prépare le prochain match contre Narbonne. »
La Commission de Discipline va devoir trancher en fonction du rapport de M. l’arbitre. Selon nos informations, deux Tarnais seraient cités pour des mauvais gestes, aucun du côté Hers-Lauragais. Mais l’entrée des supporters Haut-garonnais ne devrait pas éviter des sanctions et le gain du match devrait être donné à Valence d’Albi. A suivre…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here