Sélection U26 : Midi-Pyrénées corse l’addition

0

Les Midi-Pyrénéens ont assumé leur rôle de favoris face à leurs homologues de l’Île de Beauté. Une bonne entame leur a permis de rapidement mener au tableau d’affichage. Et si le score final est plus que lourd (57-0), il ne doit pas cacher les belles valeurs affichées par des Corses qui n’ont jamais baissé les bras pour autant. Rendez-vous est pris d’ores-et-déjà le samedi 17 février pour affronter Le Languedoc, du côté de Pamiers. Un choc qui promet énormément. En jeu, une qualification qui s’annonce très indécise, et qui nécessitera de peaufiner les automatismes entre joueurs qui apprennent à se connaître depuis peu de temps…

Maxime Palot, Florian Cacho et Thomas Scicluna.
Maxime Palot, Florian Cacho et Thomas Scicluna, les trois représentants de Caussade ont assuré pour leur premier match avec la sélection en 2018.

Réactions

Victor Tourrou (3ème ligne centre – Isle en Dodon) : Nous avons fais un bon match, avec une très bonne première mi temps surtout, la seconde mi-temps a été un peu plus compliquée avec beaucoup de fautes de main. Il y a un bon groupe et nous allons tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

Maxime Palot (Centre – Caussade, auteur de deux essais) : On a joué contre une équipe corse avec énormément de valeurs, même si on a vite pris le score ils n’ont jamais rien lâché du début à la fin, ils nous ont accroché tout le match ! Mais on a mis les ingrédients pour leur montrer que nous aussi on avait des valeurs en midi Pyrénées, et même si on ne se connaissait pas forcément tous, on a fait le maximum pour avoir une bonne cohésion de groupe et montrer tout l’étendue des qualités de chaque joueur de cette sélection. Ca a payé, les avants nous ont mis dans l’avancée durant tout le match et nous ont montré la voie pour qu’on puisse jouer dans les meilleures conditions possibles derrière.

Mickael Dirat (2ème ligne – Portet) : Avant le match, on nous a dit que la sélection Corse allait nous proposer du gros combat, donc on s’est bien préparés pour.  On a respecté nos adversaires,  en imposant notre jeu, et voilà le score parle de lui même.
Maintenant il reste une grosse échéance dans deux semaines, et ce ne sera pas aussi simple, mais on va bien le préparer aussi.


 

Dans le même temps, la sélection Armagnac-Bigorre, opposée à la Drôme-Ardèche, du côté de Gruissan, a fait parler sa puissance, et inscrit 3 essai en vingt minutes. Les Ardéchois ont réagit avant la pause (19-7) avant de subir dès la reprise, encaissant un quatrième essai. La Drôme-Ardèche aura le mérite de revenir au score, mais les Gerso-Bigourdans concluaient la partie d’un sixième essai. 36-17. Une belle prestation qui devra être confirmée contre le Limousin, futur adversaire, redoutable et redouté.

Jorick Lascombes (capitaine): “On fait un match correct avec une très bonne entame. On est un groupe qui s’est rapidement bien entendu, on essaye de créer une ambiance club qui marche plutôt bien, ce qui s’est vu pendant le terrain. On a été très solidaire en défense contre une équipe massive, et on a joué simple en attaque. La qualification n’est pas acquise car il nous reste un match contre le Limousin dans deux semaines. Seul le premier de poule est qualifié donc on doit restés concentrés !

Fabien Pontac : “Notre début de match nous met en confiance, même si après on a du relâchement. Mais on a un bon groupe avec de bons gars, et si on arrive à bien se trouver je pense qu’on peut voir venir. Et j’espère monter à Paris !”

Franck Dupouy : La réaction du groupe est unanime. Cette victoire est le fruit de notre capitaine Jorick jeune et charmant joueur de rugby célibataire qui a absolument tout connu, et a pu nous faire part de ses multiples expériences rugbystiques. Il a su trouver les mots pour nous transcender, j’en avais des frissons, et pouvoir donner tout notre possible sur le terrain afin d’obtenir une belle victoire. On a également apprécié une remarquable préparation physique de Babeth qui est particulièrement motivante.

Armagnac-Bigorre Belin (OBRC) ; V. Paris (OBRC), E. Paris (OBRC), Sourouille (RC Auch), Jouanoulou (Marquisat), (o) Labadot (Argeles), (m) Lascombe (SOMR) ; Caussade (OBRC), Clausade (RC Auch), Pontac (Mauvezin) ; Rigobert (OBRC), Soufflet (Plaisance) ; Broca (SOMR), Dupouy (Mauvezin), Janlin (RC Auch) ; sont rentrés : Decoster (RC Auch), Peotta (RC Auch) Capdevielle (SMOR), Bordenave (SOMR), Monlaur (RC Auch), Michel (Marquisat), Dansault (ESCA), Bourtoule (Argeles). Entraineurs : G. Romo, J. Decha, P. Gandarias.

Franck Dupouy Fabien Pontac
Franck Dupouy et Fabien Pontac, les deux joueurs de Mauvezin ravis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here