Sélection U26 : le groupe pour aller à Paris

1

Le groupe qui partira à Paris en fin de semaine pour aller défendre son titre conquis en 2016 est connu. Les sélectionneurs attendaient de consulter les joueurs de St Gaudens, qui jouaient encore dimanche dernier, pour s’assurer de la présence de tous les concernés…

u26 2017 alpes (13)
Baptiste Roucou (TLA) sera une nouvelle fois le fer de lance des avants pyrénéens (photo Pascal Villalba)

Les Commingeois sélectionnés qui (ré)intègrent le groupe sont Nicolas Courdil (pilier), Jean-Baptiste Hilaire (3ème ligne), Julien Pelou (au centre) et Emmanuel Coumes (2ème ligne). A noter aussi plusieurs changements et nouveaux venus par rapport au dernier match, notamment deux Léguevinois (Jérôme Delpont et Sébastien Julia), plus Dorian Grange (Vallée du Girou) et Vincent Oronos (Saint-Girons), qui complètent ce groupe très compétitif élargi à 26 unités. Un entraînement est prévu ce soir à la Maison du Rugby pour peaufiner les moindres détails.

Il faudra être en forme et précis dans les lancements de jeu car la sélection U26 Midi-Pyrénées affrontera celle du Comité Armagnac-Bigorre pour une demi-finale plus qu’indécise. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées l’an passé en 8ème de finale, et avaient offert un joli spectacle, marqué par un engagement total, et une victoire pyrénéenne au forceps. Le match aura lieu ce samedi 3 Juin à Saint-Denis (93), à 16h, et sera précédé de l’autre demi-finale opposant la Franche-Comté à la Côte d’Argent (14h).

La finale est prévue le lendemain à 15h30. La veille au soir, les quatre équipes qualifiées auront eu la chance d’assister à la finale du Top 14 au Stade de France, invitées par la FFR.

Capture d’écran 2017 05 29 à 12.17.06

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here