Saint-Gaudens : création de “Saintgovalie”

0

En pleine restructuration, la rage aux dents pour remonter en fédérale 3, avec une école de rugby digne de ce nom, des alliances avec d’autres clubs commingeois, Luchon, Boulogne, Montréjeau, il ne manquait plus au Stade Saint Gaudinois que de se rapprocher de ses partenaires et leur offrir un espace de rencontres professionnelles et une plateforme de soutien pour ses ambitions nouvelles. (par Ginto64 et Jeremy Guscott)

Le nouveau logo du club Partenaires du SSGLXV
Le nouveau logo du club Partenaires du SSGLXV

C’est chose faite, le club de partenaires du SSGLXV vient d’être baptisé ” Saintgovalie” accompagné de parrains prestigieux : Alain Carré, Président du club  de Pro D2 « U.S. Colomiers Rugby » ; Bernard Goutta, professionnel fidèle qui a joué toute sa carrière à l’USAP, aujourd’hui entraîneur de Colomiers Rugby depuis 2012 et Christophe Laurent, ancien joueur professionnel, entraîneur de l’équipe fanion de Saint-Gaudens pour qui le mot « Club » a du sens. Saintgovalie est né d’une nécessité et d’une volonté collective de réussite, le Président Patrick Forgeois précise «  le Stade Saint Gaudinois a plus de 100 ans, né en 1898, il est le club doyen des associations locales, nous devions aujourd’hui assurer un véritable partenariat avec ceux qui nous soutiennent moralement et financièrement». Autour de lui Jérôme, Eric, Yves, Guy, des dirigeants bénévoles à qui il a confié la conduite du projet ont pris ce challenge à bras le corps, motivés par cette nouvelle entité du club.

Bernard Goutta, un invité de marque pour cette première
Bernard Goutta, un invité de marque pour cette première

Ce jeudi 23 octobre c’était la naissance, le baptême et une grande réussite pour cette première soirée de Saintgovalie. Une réussite due, il est vrai, à l’organisation professionnelle des membres du club et du traiteur Jean Michel Lebail, ancien qui a joué au SSGL pendant 25 ans. Après le mot d’accueil du Président Forgeois, les trois parrains vont successivement prendre la parole et répondre à quelques questions au cours du repas. Des interventions bien sûr axées sur le monde du rugby et les liens qu’il entretient avec celui de l’entreprise, notamment au niveau local. Les convives ont pu aussi découvrir la personnalité attachante de Bernard Goutta qui derrière la façade du joueur rugueux qu’il a été, a dévoilé une facette méconnue du grand public en instaurant lors de son intervention un climat d’émotion et de sympathie. Assurément un personnage hors norme comme seul le milieu du sport et du rugby en particulier peut en révéler. C’est Christophe Laurent, autre “personnalité” du rugby qui clôture les prises de paroles en rendant hommage à Bernard, au joueur qu’il a souvent croisé sur le pré (avec quelques souvenirs douloureux de ses charges ravageuses ), mais surtout à l’homme qui a spontanément répondu favorablement à sa venue dès la première sollicitation en toute simplicité et de manière totalement désintéressée. Le rugby pro ne l’est pas totalement visiblement et c’est tant mieux.

Une bien belle soirée partagée par tous qui en augure bien d’autres dans le Comminges. A commencer, et c’est un scoop annoncé par le Président Patrick Forgeois, par l’organisation d’un match du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans. Ce sera France/Pays de Galles le 28 février 2015 au stade Jules-Ribet de Saint-Gaudens.

Une organisation déjà bien huilée pour Saintgovalie
Une organisation déjà bien huilée pour Saintgovalie
Le président columérin Alain Carré, parfait ambassadeur du lien existant entre le rugby et le monde de l'entreprise
Le président columérin Alain Carré, parfait ambassadeur du lien existant entre le rugby et le monde de l’entreprise
Les convives ont pu apprécier le superbe cadre de la soirée, jouxtant le terrain d'honneur
Les convives ont pu apprécier le superbe cadre de la soirée, jouxtant le terrain d’honneur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here