RugbyAmateur.fr : 100 000 mercis !

0

Entente, Association, Union, Vallée, Groupe sportif, Stade, Sporting, Canton, Rassemblement, Bassin, Etoile, Jeunesse, Olympique, Athlétique, Omnisport, Coeur, Cercle,  et tant d’autres appellations pour des clubs de rugby. Des noms qui en rappellent les valeurs premières, réelles, en plus de la solidarité, le respect et l’abnégation. Ces belles valeurs qui s’appliquent à une autre équipe, formidable, celle de RugbyAmateur.fr. Des passionnés, dévoués, qui se sont lancés dans la folle aventure de créer un média dédié à 100% au rugby amateur…

Ah, ce rugby amateur. Celui de l’ombre, des deux entraînements par semaine, des repas du vendredi, des bénévoles qui font les courses, préparent à manger, s’occupent de la buvette, lavent les maillots. Celui des jours de match, ce fameux dimanche à 15h, cette ambiance, cette tension, ces odeurs, ces bruits. Et puis, au final, toutes ces histoires, vos histoires, que l’on relate avec passion depuis 10 ans déjà. Au travers de résumés de matchs détaillés, de photos uniques, de rubriques qui font la part belle à l’esprit du rugby amateur, avec les selfies du weekend, les maffrés, les cagolins, les interviews décalées, et toutes les  petites indiscrétions des vestiaires. Vous êtes très nombreux à suivre les résultats aussi, que nous sommes les seuls à vous proposer dès la fin des rencontres, “fait à la main”, et “fait maison”. C’est toujours mieux que des copies de copieurs en mal d’inspiration et portés sur la stratégie du clic business, qui mériterait parfois de bonnes claques (#rugbyamateur)

Oui, plus qu’un site, plus qu’une page, plus qu’un média, RugbyAmateur est devenu un club house, dans lequel tout le monde, dans le respect des règles bien sûr, est le bienvenu. La communauté RugbyAmateur est une réalité concrète, vous êtes des dizaines de milliers à vous connecter chaque jour, des millions (si, si, on a les chiffres) à venir nous rendre visite tous les mois. Cette aventure s’est ainsi transformée en un défi permanent, en une responsabilité grandissante aussi, et il convient ici de remercier comme il se doit, celles et ceux qui font “RugbyAmateur.fr”. Nos correspondants-photographes tous terrains, toutes saisons, tous niveaux, qui forment une équipe soudée, devenue famille. Un club à part entière. Nous l’écrivons avec une fierté non dissimulée, car ces personnes ont le coeur, ovale, sur la main, et un stylo, ou un appareil photo, dans l’autre. Vous les voyez au bord des terrains, vous les saluez, vous leur offrez un coup à boire (ou deux) et vous les encouragez à continuer. Ils et elles sont RugbyAmateur !

CREDIT WILDON

Ce lien sur les terrains, nous l’entretenons également à travers nos écrans, et des réseaux sociaux, qui en méritent vraiment le nom pour une fois. Nous partageons vos joies, vos peines, vos souhaits, vos peurs, vos victoires et vos défaites, la vie de tout club, de toute équipe, qui gardera comme souvenir, un article, une réaction, une photo, ou une vidéo, pour la postérité. Des discussions de comptoir suivront, des surnoms naîtront, des vocations apparaîtront.

En créant le premier média sur le rugby amateur, nous n’imaginions pas réunir autant de personnes tous les jours. Car vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre. La barre symbolique des 100 000 sur facebook, méritait ce petit point route, ce qui nous comble de joie évidemment. La portée de nos publications nous dépasse parfois, et c’est tant mieux. RugbyAmateur est fait pour vous, joueuses, joueurs, actuels ou anciens, coachs, présidents, arbitres, dirigeants, amis, cousins, oncles, tantes, jeunes, retraités, cuistos, chauffeurs de bus, dirigeants, bénévoles, curieux, passionnés, novices, qui nous suivez si fidèlement.

Oui, vous toutes et tous, lectrices et lecteurs, vous contribuez directement à animer ce site de rencontre rugbystique, qui, par les temps qui courent, reste plus que jamais essentiel pour maintenir un lien qui ne l’est pas moins. 100 000 mercis à vous, 100 000 mercis à nos partenaires qui croient en nous, nous soutiennent avec la même passion. Nous allons tout donner pour continuer à mériter cette confiance, à vous informer et vous distraire aussi. Avec vous, pour vous. Rendez-vous dans pour un prochain compte rond au pays du digital ovale…

générique (2)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here