Rugby Golf Tour 2018 : le championnat de France est lancé

0

Le Golf Bluegreen Sainte-Maxime et l’AMSL Fréjus RugbyGolf ont eu l’honneur, samedi dernier, de donner le coup d’envoi du Championnat de France du Vigier RUGBYGOLF TOUR 2018. A plus de 600 km du département du Lot, berceau de ce nouveau sport en plein essor, plus de 50 participants se sont retrouvés afin de disputer quelques ballons sur les 9 cibles qui ornaient le magnifique parcours varois, offrant l’un des plus beaux panoramas sur la baie de Saint-Tropez. Un bon et beau départ donc… (photos Peter Rebecca)

Prost + Bossoutrot équipe
Julien Prost et Arnaud Bossoutrot vainqueurs en équipe

Pour cette deuxième édition du championnat de France, l’Association Française de RUGBYGOLF a souhaité organiser une étape dans chacune des villes où l’un de ses clubs réside. L’AMSL Fréjus, premier club de RugbyGolf de la côte d’Azur, fut l’heureux élu pour lancer le coup d’envoi de ce Championnat de France, qui compte 8 étapes de la fin mars à septembre. Thomas et Matthias GARCIA, les deux frères présidents du club de Fréjus assuraient de concert: « Accueillir la première étape du championnat est une vraie fierté, nous espérons pouvoir en profiter pour grandir et développer davantage notre association ».

Après un buffet campagnard le midi, offert par la maison Pro à Pro, partenaire officiel du Groupe Vigier RUGBYGOLF TOUR 2018, le traditionnel briefing d’avant-compétition a eu lieu devant le restaurant du Golf. 15 joueurs se sont ensuite lancés sur les greens pour se disputer la victoire.

Malgré un soleil timide, et des conditions météorologiques assez capricieuses – ce qui est assez rare pour être souligné sur la Côte d’Azur – les compétitions se sont déroulées dans une ambiance conviviale et chaleureuse dans lesquelles rire et bonne humeur ont pris le pas sur le gain de la victoire.

A la suite de la première compétition, 16 équipes de deux joueurs ont pris le départ de la compétition par équipe pour rafler le fameux Magnum Moet & Chandon et les bouteilles de GREEN élaborées par La Vieille Prune de Souillac, synonymes de victoire sur l’étape !

Photo Etape 1 GVRGT18 (1)
Jean Claude Tardieu félicite les vainqueurs
Photo Etape 1 GVRGT18 (4)
Pas toujours simple d’être concentré en présence de ses collègues

Rugbygolf fréjus mars 18 (11)

C’est finalement Julien PROST, le troisième homme de l’AMSL Fréjus RUGBYGOLF qui s’est adjugé la première place sur les deux compétitions. Il devance Cyril MASSE et Arnaud BOSSOUTROT sur la compétition individuelle, pourtant à égalité sur le nombre de coups, mais moins efficace que Julien sur la neuvième cible (celle qui départage en cas d’égalité). Sur la compétition par équipe, Julien et son compagnon Arnaud BOSSOUTROT (3e de la compétition individuelle) devancent les frères GARCIA, les deux présidents de l’AMSL Fréjus RUGBYGOLF.

Après une remise de prix animée avec ferveur par le président de l’Association Française de RUGBYGOLF Jean-Claude TARDIEU, et par Grégory SAERENS, dirigeant du Groupe Vigier Entreprises (partenaire principal de la tournée), le directeur du Golf Bluegreen Sainte-Maxime, Stéphane Hassler, a tenu à saluer le travail d’organisation de chacun. Il encourageait même tous les Golfs à accueillir cette pratique sportive émergente, en parfait adéquation avec l’esprit et l’éthique que l’on retrouve sur les parcours de Golf.

Le président Jean-Claude TARDIEU a tenu à clôturer la remise des récompenses en remerciant l’ensemble des partenaires soutenant le RUGBYGOLF : Vigier, Paprec, Groupama, la brasserie RATZ, la maison du vin, Vinovalie, Brake France, la Maison Valette, le groupe Garrigue Moet & Chandon.

Photo Etape 1 GVRGT18 (6)
Attention aux pièges autour des greens

La prochaine étape du Groupe Vigier RUGBYGOLF TOUR 2018 se déroulera le 22 avril prochain au Golf de Bordeaux-Cameyrac en compagnie du Bordeaux RUGBYGOLF Club et de son président Nicolas Raynaud, alors n’oubliez pas : Ciblez juste !

Retrouvez le calendrier officiel de la tournée sur le site de l’Association Française de Rugbygolf (www.rugbygolf.fr) ou sur leur page facebook

Photo Etape 1 GVRGT18 (10)

Photo Etape 1 GVRGT18 (5)

 

Rugbygolf fréjus mars 18 (9)
Rendez-vous à Bordeaux pour la deuxième étape du championnat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here