Rugby à 7 : les qualifiés pour les phases finales régionales

0

Le Comité Midi-Pyrénées organisait les phases qualificatives du championnat régional de rugby à 7 samedi dernier sur deux plateaux, un à Auterive, l’autre à Aucamville. 25 équipes étaient inscrites, 12 se sont qualifiées…

seven 7 (4)

A Aucamville, les locaux du TLA, Saint-Jory, Saint-Lys et Saint-Affrique se sont qualifiés. A Auterive, les locaux aussi ont validé leur ticket, et seront accompagnés par Muret, Saint-Orens, Daumazan, Lézat, Montesquieu, Léguevin et Cazères. A noter la petite surprise, avec l’élimination de Launaguet, champion en titre régional, et vice-champion de France l’an passé, qui termine troisième, mais pas parmi les deux meilleurs troisièmes. Ce qui donne aussi une idée du niveau de cette compétition, avec du rythme, des attaques, des passes redoublées, des croisées, et beaucoup d’essais.

Le tout, dans une ambiance générale bon enfant, qui nous fait saliver à l’avance à l’idée d’assister aux finales du samedi 28 mai, sur les installations sportives de Muret. Ce que Thomas Reynes qualifié avec Saint-Affrique, confirme : “C’est un super tournoi, une très bonne ambiance et bon accueil du club d’Aucamville. Par rapport à l’effectif, nous avions peu de trois quarts, et malgré le peu d’expérience à 7, on a eu de bons résultats. Mention spéciale à “Tati”, notre pilier, pour son drop de transformation en coin. Toute l’équipe est très contente de participer aux finales Midi-Pyrénées. J’espère que Benjamin Icard sera de la partie avec Montesquieu pour que la journée soit encore meilleure !”

Les joueurs se taquinent entre eux, gage de sourires futurs, mais aussi de beau jeu pour aller décrocher le titre régional et une qualification pour les championnats de France, qui se disputeront à Albi, les 25 et 26 juin prochains.

seven 7 (3)
Saint-Affrique avait plus d’avants que d’arrières, et pourtant, ils se sont qualifiés avec maestria
seven 7 (5)
Mi-sieste, mi-récupération, très important pour être d’aplomb l’après-midi…

rcqf

aclb

verfeil
Verfeil ne s’est pas qualifié, mais a bien travaillé le bronzage
seven 7 (1)
Le secret de la réussite de certaines équipes : le sérieux dans la préparation des lancements de jeu. Ici, Léguevin travaille ses gammes en touche (photo Sab)

Les qualifiés (en gras) de chaque poule

A Auterive

Poule 1 : Muret, Saint-Orens, Daumazan, Eaunes, TRC

Poule 2 : Auterive, Lavelanet, Verfeil, Lézat, Sport Passion

Poule 3 : Montesquieu, Léguevin, Cazères, Quint-Fonsegrives, et Sainte-Croix-Volvestre

A Aucamville 

Poule 1 : Saint-Sulpice-sur- Tarn, TLA, Saint-Jory, Puylaurens, Montastruc

Poule 2 : TLA Reichels, Ramonville, Launaguet, Saint-Affrique, Saint-Lys

ttt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here