Rugby à 7 : les Palombes ont pris leur envol à Montauban

0

En marge de l’étape montalbanaise du circuit sevens, où les meilleures équipes masculines et féminines se donnent désormais rendez-vous, il y avait un tournoi ouvert aux équipes “amateurs” et quelque peu néophytes. C’est dans une poule très relevée composée de… 3 équipes que les Palombes 7’s se sont distinguées sur la plaine du Ramierou, et sous la canicule…

tac palombes montauban sevens (1)
Tout se suite, une page de publicité…

Il y a les équipes qui font du sevens une priorité ou une deuxième saison, et puis il y a les autres. Les Palombes ont ainsi vu le jour en moins d’une semaine. Le nom a été trouvé en quelques minutes, facilement, puisque l’équipe a la passion de la chasse.

Raphaël le bulldozer, Anthony Le Breton, Peyo le poseur de culs, Marc le polonais fou, Robin l’homme au bob, Flo le faux calme, Damien le bouillaveur, Cachot le bg de la bande, Tartini alias Chabal, Jules le jamaïcain, Folghera l’ancien, Thomas Williams le pêcheur fou et le coach Seb le grilladin, voilà le groupe parti pour se dégourdir les jambes. Une fois arrivéé sur place, la joyeuse bande apprend qu’ils ne joueront que… deux matchs, par manque d’équipes. Le premier à 13h30, le second à 14h30. Avec 45 dégrés à l’ombre, l’enchaînement s’annonçait compliqué.

Et pourtant, deux victoires et quelques litres d’eau plus tard, les Palombes remportaient logiquement le tournoi amateur gigot haricots, et le joli bouclier qui va avec. L’équipe s’est ensuite rendue dans leurs deux QG de sponsor : le bar des Arcades et son patron complètement givré Jean François, et Billy au QG discothèque. Le tout avec le fameux bouclier sous le bras jusqu’à 7h du matin (pour respirer un peu d’air frais).

Montauban n’avait pas revu de bouclier depuis le sacre en fédérale 1 de 2014. Vive les palombes, qui ont failli rôtir sous la chaleur, et en 3ème mi-temps, en laissant quelques plumes ici ou là, mais garderont un très bon souvenir du Montauban Rugby Sevens finalement…

tac palombes montauban sevens (2)
Une palombe en plastqiue, complètement apprivoisée
tac palombes montauban sevens (3)
Devant une foule en délire
tac palombes montauban sevens (5)
Retour à la maison
tac palombes montauban sevens (6)
Le bouclier a participé au barbecue du lendemain midi… et tellement plus encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here