Retour aujourd’hui sur un week-end particulier pour Muret et Cazères, nos deux porte drapeaux du rugby à 7 lors des championnats de France qui se déroulaient à Châteauroux le week-end dernier. Un beau périple baigné de soleil, pour rejoindre le Berry et 98 autres équipes prêtes à en découdre pour s’octroyer le titre national de meilleure équipe à 7, par niveau.
Cazères et Muret avaient décrété l’union sacrée pour préparer au mieux ces phases finales en s’entraînant ensemble. Il faut croire que cela a eu du bon. Puisque Muret a remporté la Shield (3ème coupe de la compétition) au niveau fédéral. Que dire de la performance des Cazériens qui ont déjoué les pronostics et se sont hissés jusqu’en finale face à Strasbourg. Les Alsaciens l’emporteront de justesse 7-5 après un match très disputé. La moitié nord de la France ayant glanée quatre titres sur cinq au passage. Une belle organisation, des animations, une ambiance très rugby, autant de motifs de satisfactions pour une compétition naissante mais déjà bien lancée. Futur sport olympique à Rio, le 7 s’impose rapidement comme un incontournable de la planète ovale. A suivre donc. En attendant, bravo à Muret et Cazères pour leur parcours. Rendez-vous en 2015, sans doute à Châteauroux à nouveau…
Élite hommes : Massy. Élite dames : Villeneuve-d’Ascq. Fédérale hommes : Pézenas (Racc, 3e).
Cazères en mode réception pour accueillir toutes les équipes participantes. La Haute-Garonne affiche sa classe…Le lendemain, la tenue est plus adéquate et la concentration de mise…Fin de tournoi, et de week-end. Avant le retour en bus, petite photo souvenir des vice champions de France. Vivement l’année prochaine !
Les héros sont fatigués. repos à l’ombre obligatoire.