Rugbeach 2016 : un vent nouveau à Saint-Cyprien

1

Après Gruissan lors des premières éditions, puis Narbonne l’an passé, la Rugbeach, chère à son fondateur Sébastien Viguié, a franchi la frontière audoise pour s’installer en pays Catalan. C’est donc tout naturellement qu’un vent nouveau a soufflé sur cette 8ème édition, à Saint-Cyprien…

Rugbeach 2016 (63)
Saint-Cyprien a assisté à une invasion de nombreuses tribus

Tous les participants, venus du grand sud ouest, mais aussi de Provence, d’Auvergne, du Rhône Alpes, et d’autres contrées plus reculées, prenaient leurs quartiers dès le vendredi soir, pour ne pas en faire durant la soirée. Ils venaient de recevoir une dotation de bienvenue, composée de chasubles, shorts officiels, et d’une bouteille de rosé. Point de départ d’un week-end marathon, festivo-sportif, ou sportivo-festif suivant les ambitions des uns et des autres de bien figurer pendant le tournoi. Une compétition gérée de main de maître par toute la team Ô Rugby, au grand complet.

Du cad’deb, des accélérations, des croisées et des chisteras, des DJ en grande forme aux platines, du soir au matin, et inversement, à l’image de l’international Jay Style, mais aussi du régional Alain Simon, célèbre animateur de Séries XV, toujours aussi à l’aise derrière le micro pour mettre l’ambiance. DJ Fou n’étant pas en reste. James O’Connor, assumait, quant à lui, parfaitement son rôle de parrain.

Rugbeach 2016 (14)
Alain Simon ne connaît pas la pression !

C’est qu’il en fallait de l’énergie pour suivre les aventures des spartiates de Portet, passés au crossfit local pour affûter leurs muscles saillants. Il fallait de l’endurance pour soutenir les gaulois (vainqueurs du meilleur déguisement), les (tortues) Ninjas, les Cougars du 81 emmenées par Sébatien Lhoumaud, la brigade du slip drivée par Julien Laberty, les vibromasteurs, les célèbres cochons, la team Patrick Chirac, la Tony Vairelles band, la Meute, l’US Poivrot, les Mel Teampots, les Anges 9, mais aussi les équipes féminines, avec les Barjottes, les Be Sorf, les Pépites, les Rambailleuses, toujours aussi déjantées, ou encore les Valkynies…

Rugbeach 2016 (100)
Rugbeach ou Jeux Olympiques de Rio ?

Malgré les prévisions, le beau temps était de la partie, le vent aussi (ramené de l’Aude sûrement), pour une ambiance des grands jours…et des grands soirs. Du clapping islandais, des “Ahou Ahou” spartiates, des Marseillaises, des chansons partagées, et de beaux essais. Oui c’est un peu tout cela la Rugbeach. Et ça fait huit ans que ça dure. Car il n’y a pas que le rugby dans la vie, il y a fête aussi…

Rugbeach 2016 (9)
Sébastien Viguié, le fondateur, Jams O’Connor, le parrain et toute la team Ô Rugby, réunis pour une belle photo de famille

Rugbeach 2016 (183)

Rugbeach 2016 (169)
Les cochons étaient bien préparés, et sont arrivés à bon port
Rugbeach 2016 (147)
La Rugbeach était surveillée par une brigade très entraînée
Rugbeach 2016 (123)
My name is O’Connor, James O’Connor

Rugbeach 2016 (120)

Rugbeach 2016 (115)
Le Steven Spileberg de la côte, alias Gérard Vigot, tout sourire
Rugbeach 2016 (41)
Les arbitres ont dû sanctionner quelques gestes illicites
Rugbeach 2016 (11)
Cougar Tarn ou Cougar Town ?
Rugbeach 2016 (108)
Il y a eu de belles rencontres lors de cette édition 2016
Rugbeach 2016 (134)
Jason Statham, presque incognito, était encore présent cette année
Rugbeach 2016 (27)
Les Gaulois remportent le trophée du meilleur déguisement

L’Album complet de la Rugbeach 2016v(©photos RugbyAmateur.fr)

1 COMMENTAIRE

  1. Merci Rugbyamateur.fr !
    Super de retrouver des photos de ce chouette week end !
    Félicitations aux DJ qui ont mis une super ambiance et merci à toute l’équipe O Rugby ..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here