Rodez : nouveau nom, nouveaux dirigeants et nouvel entraîneur

0

Dès mercredi dernier, nous vous annoncions le projet de reprise du club de Rodez par une poignée de passionnés (voir article). Le rendez-vous avec la Ligue Occitanie a porté ses fruits, la réunion avec tous les soutiens locaux dès le lendemain, aussi. Le Stade Ruthénois Rugby n’est plus, Rodez rugby vient de voir le jour…

Par un communiqué sobre, nous avons appris qu’un comité directeur était formé. A sa tête, Stéphane Floirac, président de ce “nouveau” club. Épaulé par Christophe Soraï (vice président), Josian graux (secrétaire) et Jean-Luc Delaneau (l’ancien président de Decazeville, qui aura le rôle de trésorier).

Les statuts sont officiellement déposés depuis vendredi dernier. Ce qui garantit l’existence et la continuité des équipes de jeunes et féminines. Pour l’équipe fanion, elle est déjà pourvue d’un entraîneur qui connaît la maison rouge et jaune pour y avoir œuvré pendant quinze ans. Il s’agit de Jérôme Broseta (ancien coach de Levézou-Ségala) et homme de valeurs.

Le niveau auquel évoluera Rodez Rugby reste encore en suspens. Au mieux, ce sera en promotion honneur, mais cela dépend d’éventuels forfaits de dernière minute. Réponse dans les heures ou jours qui viennent…

Jérôme Broseta, de retour sur le banc ruthénois, pour un nouveau défi…(photo Seb Murat)

Une réunion d’information est prévue ce mercredi 17 juillet à 19h (à la grange de Vabres).

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de