Revel-Vallée du Girou : le carton rouge était-il mérité ? (en vidéo)

13

Tout le monde s’accorde à dire que le carton rouge reçu par la Vallée du Girou contre Revel, en première période, a fait basculer la rencontre (victoire de Revel 24-23). En revanche, tout le monde ne s’accorde pas quant à la décision de l’arbitre. S’il ne s’agit pas ici de prendre parti ou montrer du doigt, cette vidéo permettra à chacun de se faire au moins sa propre opinion. Nous vous donnons l’occasion de vous exprimer à travers un vote en fin d’article.

11130464_10204937583616872_5794326778313584020_o
Incontestablement une décision lourde de conséquence (photo Serge Gonzalez)

[total-poll id=19871]

13 Commentaires

  1. il faut de l’argent pour le comité!!! les arbitre sorte les cartons trop facilement !!
    ADIEU le rugby d’homme place au rugby argent entre les cartons,les vidéo….

  2. Quand on voit le niveau de l’arbitrage français en top 14, on ne peut pas espérer mieux en dessous.
    Mais il faut reconnaître que ce ne sont que des bénévoles. Par contre les professionnels qui se prennent tous pour des “cadors” il faut vraiment faire quelque chose, pourquoi ces guignoles qui sont payés pour faire un boulot on ne peut pas les sanctionner quand ils font des conneries. Dans tous les boulots cela existe.
    Conclusion 1 arbitre français en coupe du monde la fédé en fermant les yeux va faire avancer les choses ça c’est sur.

    • Pour moi quand on voit l’action du joueur sanctionné le carton est mérité. Il envoie le bras comme pour mettre un coup et non pour faire une action de plaquage. Même s”‘il rate sa cible et que le revelois fait du cinéma… l’intention était là.

  3. C’est vrai que c’est une belle simulation, ce joueur devrait être “oscarisé”.
    Pour le prochain film de Philippe Guillard dit “La guille”, il devrait présenter sa candidature, je pense qu’il pourrait obtenir le premier rôle.

  4. Pfff, France Angleterre, quand plisson se fait DÉSINTÉGRER par Louw, y a eu quoi?????? rien!!!!! et là carton rouge et on sort le mauvais joueur!! c’est inadmissible! MINABLE! Une fois de plus on constate les limites du corps arbitral à notre niveau, je ne cautionne pas le geste mais quand on met trois arbitres il faut savoir faire la part des choses. Malheureusement pour la vallée cette sanction fut lourde de conséquences pour la suite!
    Revel a tout qui leur sourit pour le moment qu’ils en profitent…
    Comme je l’ai dejà dit, il faut vraiment que les arbitres de MP fassent des stages de perfectionnement!

  5. 4 secondes entre le placage et la réaction de l’arbitre de touche , ce qui prouve qu’il n’a rien vu avant qu’on le lui souffle !
    En plus il se trompe de” coupable” qui a un casque noir alors qu’il désigne un casque blanc !
    Quant à la simulation, c’est digne du foot !
    Manquait plus que la sortie sur civière !

  6. Il y a surtout un belle simulation… S’il devait y avoir une sanction je pense que l’arbitre était suffissamment bien placé des le départ pour l’appliquer.

  7. Un excellent comédien proche de l’agonie mais qui finira par revenir sur le terrain, un arbitre de touche qui réagit parce qu’on lui souffle de le faire (!!!), un arbitre qui met un rouge alors qu’un jaune aurait déjà largement suffit à sanctionné “le geste” qu’il n’a pas vu et le plus drôle c’est un joueur qui n’a rien à voir là dedans qui se fait sortir…
    Je comprends les huées du public dans la vidéo : l’entrée était chère pour un si mauvais sketch…

  8. Pas du tout mérité ! Aucun geste de brutalité, une belle simulation au sol par le joueur touché (digne d’un joueur de football), de plus ce n’est pas le bon joueur de sanctionné si lourdement. Trois arbitres…c’est dommage !

  9. Prendre un petit tampon en dessous des épaules, tomber et faire une roulade pour jouer les maccabé, vraiment, faut pas avoir d’organe pour simuler comme ça! Cet échappé pensait surement qu’il n’y aurait aucune image. Tant pis, maintenant tout le monde sait que c’est une danseuse qui en plus crache sur ce sport.

  10. pour moi ca mérite un jaune c est tout je ne vois pas trop de brutalité,le joueur blanc lui met une manchette au dessous des épaules, l arbitre de touche dans le feu de l action s il revoit ses images devra etre plus cohérent la prochaine fois, la vidéo n existe pas au niveau amateur c est bien dommage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here