Honneur – Revel, la reconquête…dans la continuité

0

Une page importante du club s’est tournée avec le départ de Michel Ferret à la présidence du club. Ce ne sont pas moins de trois présidents qui prennent le relais, avec Marc Bénézeth, Max Bedrède et Benoît Fargues. Ce dernier, évoque avec nous les objectifs et les missions qu’ils vont partager pour permettre aux rouge et noir de jouer les premiers rôles. (par Jonah Lomu)

 

L’ancien président, Michel Ferret et le nouveau triumvirat du RCR : Benoit Fargues, Marc Bénézeth et Max Bedrède, autour de Laurent Labit.
L’ancien président, Michel Ferret à gauche, et le nouveau triumvirat du RCR : Benoît Fargues, Marc Bénézeth et Max Bedrède, autour de Laurent Labit.

Benoît Fargues, après le départ de Michel Ferret, voici donc trois présidents à la tête du club..

Tout d’abord, je tiens à saluer le travail accompli pendant neuf ans par Michel Ferret, les dirigeants, les entraîneurs, les éducateurs et bénévoles du club, sans qui le RCR ne pourrait exister. Tous ont répondu présents pour effectuer les tâches qui leur étaient confiées, sans faillir. Ils ont été et restent un élément incontournable de la vie du club. Trois présidents, ce ne sera pas de trop pour la charge de travail que demande la gestion d’une association et d’un club de sport amateur comme le Rugby Club Revélois et ses 400 membres.

Comment vont se répartir les tâches de chacun ?

Pour le sportif, ce sera Marc Benezeth et Max Bederède, qui s’occupera aussi de la cohésion sociale. Quant à moi, ce sera l’administratif. Il en va de la gestion sportive, administrative et humaine. La tâche est plus compliquée qu’il n’y paraît. Mais c’est par les valeurs d’abnégation, de partage, de tolérance et d’écoute, que nous pourrons tous avancer et prendre du plaisir dans notre passion commune.

revel-TUC_2014
Revel (ici en bleu face au TUC la saison dernière), recevra Carmaux et Villeneuve de Paréage, avant un déplacement à Espalion. Les présidents y verront plus clair sur le potentiel de leur équipe après ce bloc de trois matchs (photo rugby amateur)

On sent que le club veut se structurer encore plus… 

Nous souhaitons pérenniser le club pour l’avenir. Le structurer oui, et surtout recréer des liens entre toutes ses composantes, de l’école de rugby aux vétérans, en passant par le pôle espoir, les féminines, les seniors. Nous devons investir et accueillir de nouvelles personnes dans le club, restructurer le bureau. Mettre en place un système de parrainage entre jeunes et anciens, instaurer une communication entre sections du club. Pour cela, nous souhaitons instaurer une identité commune au club avec la création d’un nouveau logo, un nouveau blason, créer une boutique supporters et partenaires. Un club où chacun aura sa place avec la même passion que son prochain.

Et sur le terrain, quels seront les objectifs ?

Concernant le sportif, notre souhait est bien évidemment la qualification dans un premier temps, puis la montée en fédérale 3 avec des joueurs issus de la formation, investis d’un bon esprit club. Il faut pérenniser l’Ecole de Rugby, maillon essentiel du club comme peut être l’apport des vétérans, avec le renouvellement de la labellisation FFR. De toute façon, élever le niveau de toutes nos sections est indispensable, inscrire les équipes de jeunes au plus au niveau de leur catégorie. L’objectif est de former les futurs joueurs et travailler à leur intégration au groupe séniors à terme. Pour un club qui se veut moderne de nos jours, ll faut absolument s’ouvrir à l’extérieur, être à l’écoute de tous et continuer à véhiculer et inculquer les valeurs chères à notre sport.

Les mouvements de l’inter saison

Départs

Abdelkafi Abachri (Pamiers)

Gaël Mackowiak (Villefranche-de-Lauragais)

Loïc Poret (Aussillon)

Jérémy Bonnafis et Eric Thuriès (Sor-Agout)

Jean Bouscatel (Caraman)

Julien Carcy (Quint-Fonsegrives)

Nicolas Valette (Brassac)

Arrivées

Aurélien Impérial (Villefranche-de-Lauragais)

Pierre Lux 

Nathan Reggiani 

Arnaud Faucon (Sor-Agout)

Mathieu Perruchet (Saverdun)

Cédric Barnagaud (Muret)

Thomas Aranguena, Guillaume Gras, Thomas Sansus (Labastide-Beauvoir)

Nicolas Bonnes 

Bryan Durand (Montredon)

Jason Suret (Castres olympique).

Anthony Gasc, Mathieu Moreau, Stéphane Oustric et Florian Saint-Sernin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here