Retraite : Olivier Massuyes, le dernier coup de…Massu

0

Parmi les “vieux” grognards qui ont décidé de ranger les crampons au placard pour ne plus les ressortir, il y a Olivier Massuyes, l’homme charnière au propre comme au figuré, de Marssac. Il en a défendu les couleurs comme joueur, entraîneur, président, et a parfois endossé les trois costumes en même temps. Olivier a eu droit  à une sortie digne de son parcours qui l’avait vu commencé à Graulhet il y a une dizaine d’années chez les grands…

marssac massuyes
Une sortie triomphale pour Massu (photo C. Fabries)

Tout était réuni pour que la fête soit belle. Encore fallait-il venir à bout de Verdun, qui était venu sur les bords du Tarn pour défendre aussi sa place en deuxième série. Mais Marssac finira par prendre le dessus (victoire 23-5) et offrir une belle sortie à “Massu”, qui n’a pu empêcher de laisser couler quelques larmes, porté en triomphe par ses désormais ex camarades de jeu. Une belle émotion qui avait commencée dans la semaine et que nous explique le néo retraité : “Une belle journée oui, pour le club, pour l’équipe et pour moi ! J’ai eu des encouragements toute la semaine avec des idées farfelues, n’est-ce pas Christophe Fabries, et même un sms de l’entraîneur qui m’a lancé en équipe première à Graulhet, il y a une éternité. On me l’a lu au moment de la remise des maillots, merci à Christian Delfaut). Toute ma famille et mes amis étaient au bord du terrain, Les gosses de l’école de rugby présents à la sortie des vestiaires, une Bodega organisée de main de maître le midi du match, jusque tard le soir…bref une très belle sortie ! Je remercie mes coéquipiers qui me l’ont offert, les coachs qui ont permis le maintien : Cyril de Castro et Kevin Dissane, qui ont terminé la saison. Merci aussi à Jean Puech qui était là depuis 5 saisons. Ce match était comme une finale, et on me permet d’arrêter ma carrière sur un titre, dont beaucoup en ont rêvé (rires). Maintenant que le rugby est terminé, je vais pouvoir me consacrer à ma deuxième passion le triathlon ! “

12593941_10154031708483320_6131753333019556916_o
Olivier s’est offert une belle sortie et une bière bien fraîche (photo C. Fabries)

Olivier se livre non sans quelques traits d’humour qui le caractérisent tant. Alors quand on demande à Kévin Dissane, autre incontournable du club et actuel président-coach, l’émotion est palpable : “Difficile de mettre des mots sur son arrêt. Les souvenirs sont très nombreux et il y en a que je ne peux même pas exprimer. Ça fait 8 ans que l’on est ensemble dans le club, on a presque tout connu ensemble : un titre, une montée, des défaites, la co-présidence, les grosses bringues, les moments difficiles….Il m’a beaucoup appris sur et en dehors du terrain. J’aurais aimer pouvoir être sur le près avec lui pour sa dernière, mais ce n’était pas possible. Sans lui, le club ne serait pas là où il est actuellement. Une page se tourne”.

C’était une journée importante pour le club sur le plan sportif.  Après une saison compliquée, les jaune et bleu vont rester en deuxième série. Un nouveau bureau se met en place, avec beaucoup d’envie, de dynamisme, pour donner un nouvel élan au club. Sans oublier pour autant les anciens, qui ont d’ores-et-déjà pris rendez-vous pour venir voir les matchs de la saison prochaine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here