Retraite : Imanol, le rugby amateur te salue…aussi

0

En février dernier, Imanol Harinordoquy acceptait de devenir parrain de RugbyAmateur, “parce que nous partageons les mêmes valeurs” avait-il clamé haut et fort. Il avait pour l’occasion accepté de nous raconter une multitude d’anecdotes sur son parcours de vie et de rugbyman (voir le lien de l’interview en fin d’article). Le géant basque nous avait laissé entendre qu’il vivait sûrement ses derniers moments de joueur professionnel…

imanol-harinordoquy-rugby-amateur-parrain

Si tous les médias reprennent cette information devenue officielle aujourd’hui, et à juste titre, nous tenions juste à saluer le joueur bien sûr, dont l’immense carrière restera un exemple pour tous, mais aussi et surtout l’homme. Car au diable les discours convenus, et la pudeur de circonstance : Imanol est toujours disponible, agréable, chambreur, et fortement attaché à des valeurs simples. Un mec bien tout simplement, que le monde du rugby va regretter de ne plus voir dominer en touche, manier la balle à une main, faire des passes après contact improbables, entre les jambes, plaquer à tour de bras. Oui, à l’heure du bilan, il fera partie de ces rares joueurs respectés et appréciés quasi-unanimement, aux quatre coins de France, et au-delà.

Nous, on se console en se disant qu’on le croisera forcément au détour d’un match, d’un événement, d’une action en faveur d’une association, d’un parrainage. Et c’est déjà pas si mal. Salut l’artiste, profites-bien de tes derniers matchs !

Pour revoir son interview sur RugbyAmateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here