“Retour à l’instinct primaire” : Julie se met à nue à la télé

1

Une amie lui a parlé d’une émission, où survie et nudité se côtoient de très, très près. Piquée dans sa curiosité légendaire, Julie Séguélas-Piquemal, bien connue dans l’Ariège et au-delà, a regardé des épisodes en replay, avant de postuler immédiatement. Et l’ex-joueuse-présidente-fondatrice des Rambailleuses du Pays d’Olmes, d’être sélectionnée par la production, sûrement ravie de découvrir le phénomène. Et la voilà partie en avion pour l’Afrique du Sud, en avril dernier. Une aventure incroyable, diffusée ce samedi sur RMC Découverte, dans le programme « Retour à l’instinct primaire », à partir de 20h50. Vous pourrez y découvrir la créatrice de bijoux dans toute sa splendeur, sans filtre, sans détour, les émotions à fleur de peau. Mais impossible d’en savoir plus sur le contenu du tournage, car la production l’interdit formellement avant la diffusion. Ceci dit, et spécifiquement pour RugbyAmateur, l’intrépide Julie nous raconte son expérience forcément unique et inoubliable (comme elle), tout en divulguant quelques photos souvenirs. Car même si le petit bout de femme maîtrise la pose devant les objectifs comme mannequin parfois, elle découvrait le face à face plus terrifiant avec des caméras. Et surtout, avec elle-même !  (par Jonah Lomu)

julie séguélas piquemal (1)
Peu de différences entre la Julie naturelle et la Julie primaire…

74496665_2502234096480011_6664230191738388480_n

Julie, première question, pourquoi avoir participé cette émission ?
J’aime le dépassement de soi, je m’intéresse à tout ce qui m’entoure, j’adore bricoler, inventer, construire, essayer de comprendre, bref je suis une curieuse de nature, tournée vers de nouvelles expériences. Cette émission était un condensé de tout ça, j’allais partir à la source de tout…

Comment as-tu postulé, et été retenue ?
J’ai appelé la production tout simplement. J’ai eu un entretien d’une demie heure avant d’envoyer une vidéo. J’ai été invitée à Paris pour passer des tests physiques, psychologiques, et voir comment je réagirais en conditions de survie. Ce sont des tests très sérieux. La production m’a contacté quelques semaines plus tard pour m’annoncer qu’ils m’avaient sélectionnée. J’étais ravie !

Dans cette aventure, le principe est de confronter une femme et un homme, nus, dans des conditions extrêmes…
(Elle coupe) Je n’ai pas de problèmes avec la nudité. En revanche, il me tardait vraiment de voir quel serait l’homme qui serait avec moi oui. C’était même ma plus grande angoisse. Comment serait le caractère de cet homme que je ne connaissais pas. On se découvre lors du premier jour de l’aventure, donc tout peut arriver. Et comme je suis plutôt électrique, sanguine, et explosive, je craignais de passer tout ce temps avec quelqu’un comme moi (rires). Mais la production demande avec quel genre de personne on aimerait partager l’aventure. Ils m’ont écouté visiblement car il était sage et posé, ce qui m’a permis de me poser aussi… à peu près (rires).

julie séguélas piquemal (6)
Julie maîtrise le système D…

julie séguélas piquemal (3)

Comment se sont passés les premiers instants ?
Je n’ai pas le droit de trop en dire. Mais ce qu’il se passe dans chaque aventure, c’est qu’on donne aux candidats une carte, un instrument et puis c’est tout. Il n’y a pas de scénario, on vit au jour le jour. Comme le titre de l’émission l’indique, on revient à l’instinct primaire, à devoir se trouver un abri, de l’eau, de la nourriture…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Bezombes jean Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bezombes jean
Invité
Bezombes jean

Julie seguelas est creatrice de bijoux Elle develloppe plusieurs lignes mais peut aussi les personnaliser…. Personnage attachant, authentique, dynamique elle est a l’origine du rugby feminin ariegeois. En stand bay pour raison professuonnelles les expos et salons etant souvent les week end elle n’exclue pas un retour sur le pré… Reste qu’il convient de l’aider aussi en allant sur son site… Frappez julie seguelas sur votre moteur de recherche… Le rugby c’est aussi cela d’autant plus qu’elle est aussi chef d’entreprise et que sa specialite est une niche….. De plus elle le merite. Julie seguelas creatrice de bijou.. Une fonçeuse… Lire la suite »