Réserves Honneur : des 1/2 finales de feu

0

Sor Agout a dominé le match aller et retour face à une équipe de Moissac qui n’a rien lâché pour autant, mais les Tarnais étaient trop forts. Dorian Domingues, joueur de Moissac en convenait : “On a affronté une très belle équipe de Sor Agout. On avait cœur a faire un gros match et essayer au maximum de ne pas répéter les erreurs de samedi dernier. On fait une bonne entame, mais sans scorer, et on prend 2 essais coup sur coup sur des erreurs défensives. Malgré ça, on a su marquer deux beaux essais par notre fusée Lucas Chazelas et nos avants encore héroïques. On a rien lâché jusqu’à la 80ème, on rate de très peu un troisème essai. Encore merci aux coachs, aux supporters et à cette bande de copains pour cette saison. Et merci à Sor Agout pour leur accueil chaleureux qui rappelle que Midi-Pyrénées est une belle région de rugby.”

Ce fut plus serré pour les trois autres rencontres. Saint-Affrique dispose de Saint-Girons avec un écart de 8 points en 160 minutes, et de 10 points pour la Vallée du Girou, qui a su renverser une situation compromise à l’aller à Beaumont. Gaëtan Bouras, l’ouvreur intérimaire de la Vallée était ravi que son équipe ait montrée son vrai visage au meilleur moment : “Nous nous sommes tous remis en question après notre prestation du match aller. Nous avons fait une très bonne semaine d’entraînement. Nous nous sommes dis des choses et les avons appliqué. L’entame est bonne mais nous ne marquons, à cause de maladresses. Alors que Beaumont vient une fois dans nos 50 et marque trois points. Contrairement à d’habitude nous ne nous sommes pas affolés, ce que nous répètent les coachs depuis le début de la saison, et avons marqué un premier essai puis un second quelque minutes plus tard. Nous avons bien tenu le match avec de la possession, une bon défense agressive durant nos temps faibles, et nous avons commis très peu de fautes par rapport à d’habitude. Un troisième essai arrive en seconde mi temps qui selon moi tue la rencontre. Ce match et cette qualif font du bien au groupe qui le mérite. Maintenant on prépare la demie contre Saint Affrique que l’on a rencontré la saison dernière et c’était déjà une grosse équipe. Ils sont à nouveau dans le dernier carré cette saison, donc ce n’est pas du hasard. Nous nous attendons à deux gros matchs, avec un déplacement chez eux à l’aller, donc nous verrons bien”.

Enfin, Laroque, qui s’était imposé 24-6 à l’aller pensait avoir fait le plus dur, mais Saint-Gaudens a failli créer l’exploit en remontant 14 points, sur les 18 nécessaires. Finalement, les joueurs du Pays d’Olmes passent à l’arrachée, mais peuvent se targuer d’être la seule réserve à accompagner leur équipe Une dans le dernier carré.

reserve sor agout
Sor Agout a dominé le match aller et retour contre Moissac, et s’est ouvert les portes d’une demi-finale très intéressante à suivre face à Laroque-Belesta (photo club)

Les demi-finales promettent donc beaucoup, elles auront lieu toutes les deux à 17h00 le samedi 17 avril.

Résultats 1/4 de finale Saint-Affrique 17-9 Saint-Girons (14-14) Saint-Gaudens 21-7 Laroque-Belesta (6-24) Sor Agout 38-14 Moissac (16-0) Vallée du Girou 25-8 Beaumont (10-17)

Les 1/2 finales : match aller le 16/4 – match retour le 23/4 à 17h00

Saint-Affrique – Vallée du Girou

Laroque-Belesta – Sor Agout

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here