Réserves fédérales : que d’émotions !

0

Comme le dirait si bien un présentateur franco-grec, beaucoup, beaucoup d’émotions le week-end dernier. Avec des fins de match stressantes à souhait, et des renversements de situation au bout du suspense…

DSC_4386
Ne vous méprenez pas, ce sont bien des larmes de joie…(photo USL)

Nationale 1B

Lombez-Samatan en quart de finale du championnat de France, c’était déjà la cerise sur le gâteau, mais les Gersois ont cru bon d’accrocher à leur tableau de chasse, la grosse armada de Romans (21-13), après une nouvelle grosse performance, où l’envie et le don de soi ont pris encore plus de sens. Les boys d’Alexandre Breuils et Laurent Delassus ont décidé de s’offrir une place dans le dernier carré. Ce sera contre l’autre équipe surprisedu niveau, Mauléon, qui s’est imposée face à Tyrosse (17-11). Une demie 100% amateur (qui aura lieu à Lannemezan ce dimanche à 15h) alors que l’autre demie ressemblera plus à du 100% pro, ou presque : Massy-Nevers. Une affiche d’une montée en Pro D2 pour les équipes premières, c’est dire si le niveau de la réserve doit être élevé. Dans le Gers, et sans doute un peu plus, et ce, sans faire offense à Mauléon, on se met à rêver d’une finale Lombez-Samatan…Nevers. Allez savoir pourquoi…

lsc 2 (1)
Un dernier ballon porté qui finira sa course derrière la ligne, et voilà Lombez qui écrit une nouvelle belle page de son histoire contre Romans (photo José Cruz)
lsc 2 (2)
Alexandre Breuils, où la méthode dite de Tyson, pour motiver ses troupes (photo José Cruz)
lsc 2 (4)
Le LSC est en demi-finale ! Qui l’eut cru en début de saison ?…Eux ! (photo José Cruz)

Fédérale B

Le Gers est décidément à l’honneur puisque L’Isle-Jourdain peut savourer sa victoire et sa qualification en quart de finale. Ils sont venus à bout de Lannemezan d’un tout petit point (27-26), mais tellement suffisant à leur bonheur. Ils étaient menés par les joueurs du plateau 23-10 à la pause, mais sont revenus petit à petit, jusqu’à 26-20. A 15 contre 14 dans les derniers instants de la partie, les Islois ont marqué un essai, que le buteur maison Delahaye transformait. 27-26 !

Saint-Sulpice sur Lèze n’est pas passé loin de la victoire, mais c’est la Salanque qui remporte la mise dans un match sans essai (9-6), et affrontera L’Isle-Jourdain en quart. Le match aura lieu dans l’Aude, à Villemoustaussou.

Delahaye n'a pas tremblé pour passer la transformation de la qualif pour l'Isle-Jourdain (photo Usl)
Delahaye n’a pas tremblé pour passer la transformation de la qualif pour l’Isle-Jourdain (photo Usl)

Excellence B

La Salvetat-Plaisance s’offre un printemps prolongé avec une qualification en 8ème de finale, acquise contre Larressore (19-15). Les jaune et bleu devront continuer à travailler sérieusement aux entraînements cette semaien car ils auront fort à faire en 8ème. Hasparren, tombeur de la réserve de Pamiers, sera leur prochain adversaire. Le match a été calé du côté de Rabastens de Bigorre.

De son côté, Grenade poursuit aussi son parcours impressionnant après avoir disposé, non sans mal de Bon Encontre (15-9). Les jaune et noir peuvent dire un grand merci à leurs avants, qui ont fait le boulot jusqu’au bout.  Grenade jouera contre Salles à Anzex (47) ce dimanche. Tournefeuille et Castelnaudary s’arrêtent là en revanche.

13087904_1718140768439941_8171035865279815868_n
Les “gros” de Grenade enfoncent leurs homologues et donnent la victoire aux jaune et noir (photo GS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here