Renaissance : Quand deux passionnés relancent…Roquettes

0

Créé en 1993, le club de Roquettes est toujours représenté sur les terrains grâce à son école de rugby (gérée par Nathalie Dos Santos) en entente avec le club voisin de Portet-sur-Garonne. Mais faute d’effectif suffisant, il n’y a plus d’équipe séniors depuis 5 ans. Or, depuis quelques semaines, deux anciens joueurs, Romain Pons et Daniel Gaussens, ont fait le pari de relancer un groupe seniors. Ils parlent d’une seule et même voix : “L’objectif est de composer une équipe qui veut jouer au rugby dans une bonne ambiance tout en réalisant une bonne saison sportive. Gagner le maximum de matchs, faire un beau parcours, le plus long possible pour cette première saison, et d’avoir un état d’esprit irréprochable”. Voilà un beau message pour un retour aux affaires “de toute façon, on n’a pas de budget pour les sanctions. Mais par contre, la 3ème mi-temps fera partie intégrante du projet” s’amusent-ils. En mobilisant leurs anciens coéquipiers et rugbymen de leur entourage, ils sont parvenus à créer une petite équipe de dirigeants qui s’investissent activement dans cette renaissance. Ne reste plus qu’à trouver des joueurs, des sponsors, un rapprochement avec avec la mairie, l’organisation du bureau. Rien d’extraordinaire quoi.

Ainsi, la volonté du Racing Club Roquettois est que chacun apporte son expérience en tant que joueur sur le terrain mais également en s’investissant dans le club pour le pérenniser et en faire un véritable lieu de vie et de partage. 1993 – 2013, le club à peine relancé va souffler ses 20 bougies. Les festivités s’organisent déjà ! et les nouveaux venus sont cordialement invités à s’investir au sein d’un bureau jeune et dynamique à l’écoute de toutes propositions.

L’équipe repartirait en 4ème série, bmais ce projet ne pourra se concrétiser qu’avec la venue de joueurs de tout âge, tout poste et toute expérience.
Si vous souhaitez vous joindre à cette aventure ou en savoir plus sur ce club, rendez-vous à la réunion d informations le 23 mai à 20h au club house de Roquettes (Allée des sports 31120 roquettes).

Numéros à contacter pour plus d’infos: 06 78 43 32 00 (entraîneur), ou
06 76 82 89 34 ou 06 15 48 78 28 (membres du bureau)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here