logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Régionale 2 Occitanie : les 8èmes de finale à venir (29 mars 2026)

Toutes les équipes de Régionale 2 Occitanie qui avaient gagné le droit de jouer leur barrage à domicile ont gagné. Toutes ? Et non, l’exception qui confirme la règle nous est venue de l’Hérault, où Lunel a réussi l’exploit de s’imposer à Maureilhan-Montady, ce qui n’est jamais une mince affaire, surtout dans un match couperet. Tous ces barragistes qualifiés vont désormais devoir se déplacer chez les équipes premières de poules. Et passer du costume de favori à celui de challenger. Sans oublier qu’au bout de ces 80 minutes (voire plus), les portes de la Régionale 1 vont s’ouvrir pour les 8 vainqueurs…

Résultats Barrages Régionale 2 Occitanie – Dimanche 22 mars 2026

Régionale 2

  • Match 1 : Murviel-Thézan 31-26 Caraman (2ème poule 1 contre 3ème poule 2)
  • Match 2 : Lézat 45-19 RC Alaric (2ème poule 2 contre 3ème poule 1)
  • Match 3 : Souillac 35-30 Chataigneraie (2ème poule 3 contre 3ème poule 4)
  • Match 4 : Sidobre Montagne XV 31-12 Luzech (2ème poule 4 contre 3ème poule 3)
  • Match 5 : Masseube 30-7 US Adé (2ème poule 5 contre 3ème poule 6)
  • Match 6 : Eauze 28-17 Tournay (2ème poule 6 contre 3ème poule 5)
  • Match 7 : Maureilhan Montady 26-29 Lunel (2ème poule 7 contre 3ème poule 8)
  • Match 8 : Marguerittes 35-19 AS Canet (2ème poule 8 contre 3ème poule 7)

Barrages Régionale 2 Occitanie : exploit et improbable remontada de Lunel à Maureilhan-Montady

Régionale 2 Occitanie : les 8èmes de finale à venir (29 mars 2026)
Après Canet, le Marguerittes Rugby Club va s’attaquer au Pic Saint Loup ce dimanche (©photo club)

8èmes de finale Régionale 2 Occitanie (terrain du mieux classé)
Dimanche 29 mars 2026 – 15h

Rabastens Couffouleux – Lunel
FC Triais – Murviel Thézan

Labarthe Sur Lèze – Lézat
Etoile Sportive Laroquaise – Eauze

Saint Gély Pic Saint Loup – Marguerittes
Union Sportive Nissan Colombiers – Sidobre Montagne XV

Piège Lauragais Malepère – Masseube
Aviron Castrais – Souillac

Régionale 2 Occitanie : les 8èmes de finale à venir (29 mars 2026)
Les joueurs du Football Club Triais prêts à recevoir ceux de Murviel-Thézan dans une duel en jaune-noir et bleu (©photo FCT)

Qui va créer la surprise de s’imposer à l’extérieur ?

Comment ne pas donner les faveurs des pronostics à ces premiers de chaque poule, qui en plus, vont avoir le privilège (chèrement gagné durant la saison régulière) de jouer devant leurs supporters.

Lunel, auteur d’un exploit XXL à Maureilhan, s’attaque cette fois au sommet le plus haut de la catégorie. En effet, Rabastens, premier de poule et de toutes les poules au nombre de points, compte 16 victoires en autant de matchs, dont 11 bonus offensifs. Autant dire que les Tarnais, grands favoris pour le titre, le sont donc aussi pour ce 8ème de finale.

Les joueurs de l’Aviron Castrais semblent avoir aussi une longueur d’avance sur Souillac, qui s’est difficilement défait de Maurs. L’Aviron aura aussi la pancarte de grand favori pour cette rencontre. Sidobre Montagne XV, troisième représentant tarnais dans ces phases finales (12 victoires, 1 nul, 3 défaites) présente un bilan assez proche de Nissan-Colombiers (11 victoires, 2 défaites), son hôte de dimanche prochain. L’avantage du terrain sera prépondérant, mais les débats semblent plus équilibrés pour ce 8ème.

Piège Lauragais Malepère devra se méfier de Masseube, solide 2ème de poule, qui a sorti sans trembler Adé. PLM XV a présenté un bilan assez proche de son futur adversaire gersois, donc méfiance, même si, là aussi, l’avantage du terrain pourrait compter plus qu’ailleurs.

Labarthe et Lézat vont se disputer la suprématie de la Lèze, dans un duel indécis. Indécis sera assurément le maître mot des autres rencontres opposant des formations aux parcours assez proches durant cette phase de qualification. Alors, qui sera dans le grand 8 ?


Match8es de finale
ARabastens Couffouleux – Lunel
BFC Triais – Murviel Thézan
CLabarthe Sur Lèze – Lézat
DEtoile Sportive Laroquaise – Eauze
ESaint Gély Pic Saint Loup – Marguerittes
FUnion Sportive Nissan Colombiers – Sidobre Montagne XV
GPiège Lauragais Malepère – Masseube
HAviron Castrais – Souillac
PhaseOpposition possible
Quart 1Vainqueur A vs Vainqueur B
Quart 2Vainqueur C vs Vainqueur D
Quart 3Vainqueur E vs Vainqueur F
Quart 4Vainqueur G vs Vainqueur H
Demi 1Vainqueur Quart 1 vs Vainqueur Quart 2
Demi 2Vainqueur Quart 3 vs Vainqueur Quart 4
FinaleVainqueur Demi 1 vs Vainqueur Demi 2
Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.