Régionale 1 – Le Toulouse Electrogaz Club est un miraculé

Le 20 septembre prochain s’ouvrira le championnat de Régionale 1 de la Ligue Occitanie. Jusqu’à cette date, Rugby Amateur vous présente les quarante formations qui se disputeront le titre. Aujourd’hui, en Poule 4, le Toulouse Electrogaz Club… (Par Marco Matabiau).

Le Toulouse Electrogaz Club est un miraculé

La nouvelle est tombée le 21 juillet. Alors que les Toulousains devaient évoluer dans la Poule 2 du championnat de Régionale 2, ils ont finalement été repêchés. Le président Hadrien Donck s’explique: « Nous étions relégués officiellement depuis le 8 mars dernier. Néanmoins, Bassoues-Lupiac-Montesquiou ayant opté pour redescendre d’un niveau*, la Ligue a regardé le classement des relégués. L’Entente de la Têt était devant nous mais n’a pas accepté de rester. On nous a alors appelés. Et on a dit oui ».

Régionale 1 - Le Toulouse Electrogaz Club est un miraculé
Hadrien Donck, visiblement paré pour l’exercice 2026/ 2027 (Photo Perso).

Les départs et les arrivées : 

Ainsi reversé dans la Poule 4, le TEC pourra toujours compter sur ses entraîneurs Julien Boulouch, Sébastien Mouchet et Gérald Valladier. Le trio sera rejoint cette saison par Patrick Peyrou. A l’orée de ce nouvel exercice, le groupe perd toutefois des joueurs majeurs et expérimentés, notamment l’arrière Durand et l’ouvreur Mora, qui filent vers le RC Saudrune, et le troisième ligne aile Lecomte, en partance pour Tournefeuille. Pour ce qui est des arrivées, on en change pas la formule locale: « On recrute par le bouche à oreilles. Les gars rejoignent des amis à eux au club, et on passe aussi par les réseaux sociaux ». Wait and see donc.

Régionale 1 - Le Toulouse Electrogaz Club est un miraculé
Baptiste Aussel, fidèle au poste une fois encore cette saison.

« Le but est de faire mieux que la saison passée »

La reprise s’est effectuée début août. S’en sont suivis des matchs amicaux face à Launaguet et Maurs ainsi qu’un stage de cohésion. Sera-ce suffisant pour appréhender au mieux les rencontres face à de redoutables Gersois et Haut-Pyrénéens, sans oublier les Haut-Garonnais du Mazères Cassagne Sport, de Montréjeau Gourdan Polignan ou encore de Saint-Gaudens ? ‘Le but est bien évidemment de faire mieux que la saison passée. Il s’agit donc d’assurer au maximum à la maison et, si on peut, d’aller faire quelque chose à l’extérieur ». Pas si simple tout de même, surtout quand on voit le premier bloc: réception de Maubourguet et voyage à l’ESCA avant d’accueillir Mauvezin.

*Finalement Bassoues a demandé à évoluer en Régionale 3

Le RC Bassoues LM repartira en Régionale 3 : le fil d’une intersaison cauchemardesque

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.