Radicalisation : un guide à l’attention des clubs

0

La Fédération Française de Rugby a adressé dernièrement à l’ensemble de ses clubs, le guide intitulé     «Acteurs du sport et de l’animation : mieux connaître, mieux comprendre et mieux prévenir les phénomènes de radicalisation ». Explications…

guide génériqueCe guide a dans un premier temps été diffusé auprès des services de l’Etat au niveau régional et départemental avant d’être diffusé aux fédérations sportives. Il est prioritairement destiné aux agents de l’Etat référents régionaux et départementaux « prévention de la radicalisation » qui sont en cours de désignation. Il a d’ailleurs été demandé au Ministère de communiquer la liste de ces référents régionaux et départementaux.

L’objectif de ce guide consiste à proposer à l’ensemble des professionnels du milieu sportif des éléments concrets pour leur permettre d’exercer au mieux un rôle de prévention voire de signalement s’ils sont confrontés à des situations de radicalisation.

Vous pouvez le télécharger directement sur le site Internet du Ministère des Sports, ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/prevention_radicalisationsport_3_2_-2.pdf

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here