Promus en Fédérale 1 – Annecy veut faire entendre haute sa voix

0

Suite de notre tour d’horizon des promus en Fédérale 1. Aujourd’hui, l’US Annecy, qui évoluera dans la poule 1… (Par Marco Matabiau)

« Nous avions un groupe très jeune, 23 ans de moyenne d’âge en « une », 21 en Espoirs. On ambitionnait d’être dans les 6 qualifiés, de monter dans les 3 ans ». Oui, mais ça, c’était avant. Avant le formidable début d’exercice 2021/2022 qui voyait l’USA invaincue au bout de huit journées de championnat de Fédérale 2. « Par conséquent, on a revu les objectifs à la hausse. On souhaitait désormais être dans les deux et jouer le retour du 16ème à domicile », explique Antoine Perotto, l’entraîneur des trois-quarts haut-savoyards. Face à Bourges, Annecy s’impose de 16 points sur l’ensemble des deux matchs et valide la montée. Vient ensuite l’opposition face au PUC, « la meilleure équipe contre qui on ait joué cette saison. On était en bout de course et de nombreux joueurs étaient épuisés, du fait qu’on n’ait pas pu faire tourner », avoue l’acolyte de Christophe Marth (l’ancien Oyoman, qui aura cette saison encore la charge des avants, dont le talonneur de frère « Lolo » vient tout juste de prendre la retraite sous les couleurs verfeilloises… quoique…).

Annecy 3
Le groupe haut-savoyard reste plutôt stable. De quoi bien aborder la saison au niveau supérieur (Photo US Annecy Rugby Officiel).

Côté effectif, la stabilité semble être le maître-mot. Quelques « cadres » quittent le club, à l’instar de l’ailier et vice-capitaine Sudan, du troisièmes lignes Patron et Perruisset, ce dernier en partance pour le club voisin et ami du RC Annecy-le-Vieux. Concernant les arrivées, on peut notamment citer les trois-quarts centres Moussaoui (Rumilly) et Zanin (Chambéry), le deuxième ligne Carrion  (Bourgoin) et le pilier Teixeira (Mazamet), de retour dans la région. L’US Annecy s’est également tournée vers l’OMR Lille Métropole puisque trois jeunes joueurs des promus en Nationale 2 rejoignent la préfecture de Haute-Savoie: Marmissolle (talonneur), Verstraete (troisième ligne) et Rolland (arrière). Sachant que le staff pourra également largement s’appuyer sur l’effectif Espoir, champion de France de Fédérale B l’an passé après avoir disposé des Basques de Mouguerre en finale (24-22). De quoi aborder au mieux cette saison de Fédérale 1 au cours de laquelle les Anneciens, dont l’objectif avoué est avant tout de se maintenir, retrouveront de vieilles connaissances, notamment le PUC. Le premier match disputé à Drancy s’est soldé par une courte mais encourageante défaite 20-15 après avoir été 14-6 à la pause. Un bonus défensif à valider lors de la réception de Sarcelles ce dimanche…

Annecy 4
Pour ne pas s’enflammer, quoi de mieux qu’un petit stage chez les pompiers. Après tout, il n’y a pas le feu au lac… (Photo US Annecy Rugby Officiel)

294506746_5323808651038727_2571290852907931406_n

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here