Promotion Honneur – Mazères-Cassagne seul rescapé

0

Tarascon et Saint-Juéry peuvent avoir des regrets, car ce tour était à leur portée. Mais un manque d’adresse et de réalisme coûtent cher à ce niveau de la compétition. Mazères-Cassagne doit sûrement sa qualification à ce réalisme justement, mais aussi à un forte volonté. Menés 19-13 à la mi-temps, les hommes de Joël Marcel et patrice Sablé ont inversé la tendance pour l’emporter 24-19 face à Thonon les Bains, champion des Alpes. Le long déplacement à l’Isle-sur-Sorgue, et l’arrivée la veille du match ont sans doute permis de gagner en fraîcheur, et donc gagner cette partie tout simplement, à un moment de la saison où les organismes sont mis à rude épreuve. Le MCS reste la dernière équipe du comité en course, et afrrontera l’équipe de Mende…

mazeres cassagne
Mazères-Cassagne peut savourer sa qualification (photo MCS)

Lionel Viguier (entraîneur Saint-Juéry) : Je suis partagé entre la frustration et la joie. Le match s’est joué en grande partie sur l’efficacité des buteurs. Eauze étant doté d’un métronome capable de passer 3 tentatives de 50 mètres. De notre côté, nous manquons 18 pts en bonne et moyenne position. On ne peut pas en vouloir à nos gars qui s’entraînent et travaillent dur pour y arriver. Ils sont jeunes et cela viendra. Je suis fier car nous avons accompli une très belle partie, une conquête parfaite et une défense hors pair. Dommage que nos deux ballons portés finissant dans l’en-but n’aient pas été validés. Ce groupe mûri de match en match, et hormis cette demi finale en Pyrénées complètement manquée, nous sommes arrivés à un très bon niveau de jeu rendant les parties très positives dans tous les secteurs. Dommage de s’arrêter au moment où tout se réalise. Maintenant repos avec une grosse envie de vivre tout cela la saison prochaine. J’en profite pour adresser un grand merci à nos préparateurs physiques, Gary Shanahan et Aurélien Allard, sans qui, nous n’en serions pas là.

Teddy Coisnard (3/4 Tarascon) : On est déçu, forcément après cette élimination. On n’entame pas très bien ce match, on rate un peu trop de plaquages on n’est pas assez présent défensivement. Offensivement malheureusement on fait trop de mauvais choix et trop de fautes de main pour surprendre cette bonne équipe de Daglan. On prend un essai tôt dans le match ce qui les met en confiance. On arrive tout de même à revenir en marquant un essai et là encore malheureusement on reprend un essai dans la foulée. Ce qui les maintient à 7 points à la pause. En 2ème mi temps on est beaucoup mieux, on fait ce qu’il faut, on donne tout et on marque un essai qui nous permet de revenir à 2 points. Mais à la fin on n’arrive pas à marquer pour passer devant au score la faute à une équipe de Daglan très bonne en défense. C’est dommage, mais la saison aura été belle et l’objectif est atteint avec cette montée en honneur. Une pensée également pour nos supporters venus nombreux et qui se sont fait entendre hier, merci à eux.

Mazères-Cassagne 24-19 Thonon Chablais  (à Noves – 13)
Tarascon 18-20 RC Daglanais  (à Grisolles)
Saint-Juéry 15-20 Eauze  (à Léguevin)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here