Promotion Honneur – Le beau tir groupé

0

Arize, Léguevin, Saint-Sulpice, Saint-Jory et Lauzerte restent en course. Lézat et Saint-Juéry arrêtent leur saison en 32ème. Un 5 sur 7 intéressant dans une compétition qui semble ouverte à nos représentants. Retour en réactions avec les principaux protagonistes…

legeuvin sab 32ème
Léguevin s’est remis sur de bons rails après sa défaite en demi-finale régionale (photo Sab)

Michel Sabatié (entraîneur Arize) : “On fait une très bonne entame avec 2 essais marqués dans les 20 premières minutes, même si on manque une pénalité bien placée qui nous aurait permis de creuser l’écart. Cadaujac est revenu d’abord grâce à une pénalité, puis avec un essai marqué avant la pause. En deuxième mi temps on est beaucoup sanctionné, Caudajac est resté dans notre camp, et suite à une pénal touche, ils marquent un essai et passent devant au score (15-14). On remet la main sur le ballon et suite à une combinaison en touche on marque un troisième essai.. Cadaujac marquera une nouvelle pénalité et revient à 21 à 18. La fin de match a été stressante, Cadaujac a fait le forcing, mais notre défense a tenu le choc sans se mettre à la faute. On a fini par récupérer une pénalité, tapée en touche,l’arbitre siffle la fin ça y est on est en 16ème de finale. Une grande joie !” 

lauzerte pauline bazeaud
Lauzerte s’est bien remis de son titre et continue sa route (photo Pauline Bazeaud)

Henri BAZEAUD (responsable partenaires Lauzerte) :  “Un match que l’on craignait après les festivités d’après bouclier, la chaleur et l’adversaire. Finalement on est arrivé à enchaîner quelques beaux mouvements, malgré un passage à vide en début de deuxième mi-temps. Un essai en contre a permis à l’équipe du Port de revenir à 21 à 13 mais deux essais supplémentaires de notre part ont assuré le gain de cette partie. On marque 5 essais et on a vu quelques belles actions collectives. On remercie nos supporters qui gagnent aussi la bataille des tribunes. Un beau dimanche qu’on espère revivre la semaine prochaine.”

Lionel Viguier (entraîneur Saint-Juéry) : “Nous partions dans l’inconnu pour ce premier tour face à Bardos, vainqueur du pays basque. D’après nos infos une équipe solide et mobile surtout au niveau de ses trois quarts centre très joueurs et puissants. Ce fut le cas car nous avons subi une première mi-temps de feu, nos adversaires nous ont dominé de la tête et des épaules par un jeu propre très bien géré par leurs demis. On encaisse trois essais sur les largeurs. rien à dire, on était dépassé. Notre salut aurait pu être des montées défensives plus agressives mais en vain. Notre banc entré a la mi-temps a renversé la vapeur en marquant deux beaux essais, en ayant la main mise sur la seconde mi temps. Malheureusement le score concédé dans le premier acte était trop lourd. Notre saison s’arrête là , face à plus fort. Nous sommes quand même très satisfaits de celle-ci et planchons déjà sur l’avenir”.
sjoa nico1
Saint-Juéry pris dans la tenaille advserse (photo SJOA)
Bertrand Cunac (pilier Léguevin) : “Belle victoire même si le score aurait dû être plus large. On avait à coeur de se retrouver après notre déconvenue contre Lauzerte et c’est sur les fondamentaux qu’on a su le faire. Il y a eu beaucoup d’engagement et de détermination de notre part, il faut que cela dure. Il faut souligner l’excellent état d’esprit sur ce match. Nous sommes impatients d’être à dimanche pour se frotter au vice champion du Béarn qui a l’air complet sur toutes ses lignes”.

Les résultats – Promotion Honneur – 1/32ème Finales

Villeneuve Maguelonne22 – 47 Saint-Jory
E.S. Baronnies18 – 25 Saint-Sulpice-sur-Tarn
U.S Bardos31 – 10 Saint-Juéry
Saint-Cère13 – 20 Léguevin
Lauzerte33 – 13 Sainte-Marie
Cadaujac18 – 21 Arize
Lézat14 – 20 Idron

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here