Promotion Honneur – Et de trois pour l’Isle-en-Dodon

1

On prend les mêmes et on recommence ? Sans doute l’expression la plus rependue à l’Isle en Dodon en ce moment. Après un sacre il y a trois ans, un doublé l’an dernier, un nouveau bouclier a pris la direction de la maison ciel et blanche. Cette finale opposait les deux favoris de ce championnat Promotion Honneur, l’Isle en Dodon donc, leader de la poule 1, face à Lauzerte, leader de la poule 2…(résumé par Léaf – Photos pour RugbyAmateur.fr de Christophe Fabriès)

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (51)

Dès le début de cette rencontre, Lauzerte met beaucoup d’intensité dans son jeu, et vient concrétiser collectivement en coin au quart d’heure (5-0). Le buteur de l’Isle en Dodon, Daignan, vient réduire le score après une pénalité (5-3). Beaucoup d’indiscipline dans cette partie, l’enjeu prend le dessus sur le jeu. Une pénalité est marquée de part et d’autre, Daignan donnant l’avantage à l’USL pour la première fois dans cette rencontre. Et alors qu’il ne reste que quelques secondes dans cette première période, Silvestrini vient concrétiser une belle action de jeu qui permet aux Commingeois de mener 16 à 8.

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (37)

Lauzerte attaque le second acte avec beaucoup d’envie, et concrétise par une pénalité (16-11, 57ème). Mais Daignan répond deux minutes plus tard, pour maintenir l’écart à plus de 8 points (19-11). Dans les dix dernières minutes, Lauzerte continue de pousser, Lisle commet de fautes, mais reste réaliste. Une pénalité de chaque côté à deux minutes d’intervalles, met les deux équipes sur un score de 14 à 22. Après un essai refusé pour l’USL sur un avant dans les dernières secondes, l’arbitre siffle la fin de cette rencontre. L’Isle en Dodon réalise le coup du chapeau, champion Midi-Pyrénées pour la troisième consécutive.

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (20)

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (64)

Réactions 

Jean-Jacques Palu (entraîneur Lauzerte) : On peut sortir du terrain la tête haute, sans avoir à rougir. Personne n’a triché. Je suis très fier des joueurs qui ont donné leur maximum».

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (43)
Jean-Jacques Palu

Jean-Philippe Combalbert (entraîneur Lauzerte) : C’est notre meilleur match depuis trois semaines, on ne va rien lâcher pour rebondir au premier tour du championnat de France qui arrive vite.»

Olivier Charlas (entraîneur de l’USL) : Je suis très heureux et comblé. Ce que nous faisons est énorme même si cela n’a pas toujours été facile. Lauzerte reste une équipe solide. J’avais entièrement confiance en mon groupe qui travaille dur depuis le début. Les gars ne lâchent rien et je savais qu’ils iraient jusqu’au bout. Je tire mon chapeau à Lauzerte qui a su résister. Malgré un premier quart d’heure difficile où l’on subit totalement, on a gagné et nous en sommes très satisfaits bien sûr !

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (48)
Olivier Charlas

Sébastien Arrieu (capitaine de l’USL) : Je suis un capitaine satisfait, très content de l’engagement que nous avons mis dans cette finale. Maintenant il faut se concentrer sur le championnat de France le week-end prochain. On va travailler dur afin d’aller le plus loin possible. Mais je ne vous cache pas qu’après la fête de ce soir, cela risque d’être compliqué…

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (63)

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (62)

l'Isle en dodon lauzerte 2017 finale photos Christophe Fabries (31)

1 COMMENTAIRE

  1. JE SUIS HEUREUX POUR CE VILLAGE D’AVANT SI NATUREL NICHE DANS LE COMMINGE COMMENT FONT ILS!! Gilbert TOULOUSAIN….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here