Présentation Fédérale 3 (Poule 9) – Léguevin, nouvelle poule pour un Coq qui veut se faire entendre

0

Tour d’horizon des équipes de Fédérale 3. Aujourd’hui, présentation du Coq Léguevinois, qui évoluera en poule 9… (Par Marco Matabiau)

Le nouveau duo d’entraîneurs aux commandes n’a pas perdu son temps. En effet, Sébastien Dupuy (passé notamment par Muret) et Didier Herrerias (ex-Vallée du Girou, qui a pris une année sabbatique la saison passée) n’ont pas perdu de temps depuis leur nomination au printemps dernier. L’ancien mentor des Loups explique: « Nous avons repris le 1er juillet, à raison de deux séances hebdomadaires. On avait tablé sur une reprise du championnat le 25 septembre, mais là, on n’en sait plus rien (entretien réalisé le lundi 26 juillet). On a une réunion d’urgence jeudi (29 juillet) avec le bureau pour faire un bilan vaccinal concernant l’effectif ».

91347436_539126987042563_2658180097290272768_n (2)
Didier Herrerias reprend du service après une année de pause loin des terrains… (Photo Chris Farmer)

L’effectif s’est considérablement renforcé pendant ces longs mois de pause. Certes le trois-quart centre Gay (Elne), l’ouvreur Gausseran (Grenade) et le pilier Raynaud (Elne, reparti chez lui pour raisons professionnelles) ont quitté le club, mais les arrivées enregistrées devraient largement compenser ces pertes. Le talonneur Morzelle et le centre/ ailier Delpech (EVG) ont suivi « El Loco ». Le pilier Nowak (Aureilhan), le deuxième ligne Baudouy et le troisième ligne Bousquet (tous deux de Quillan-Limoux), le deuxième ligne Pierre (Saint Lys) ainsi que le troisième ligne Bouissou (Rieumes)  renforcent considérablement un pack déjà performant. Derrière, les demis de mêlées Gouguet (Rieumes) et Cornette (Vincennes) se sont engagés. Sans parler des retours  au club du pilier Galaup, du troisième ligne Voisin et de l’ouvreur/ artilleur Bosc, que d’aucuns pensaient ne jamais revoir sous le maillot rouge et bleu.

IMG_9249 (2)
Dans une poule 9 relevée, la performance du pack léguevinois (conduit ici par Ceratti) sera certainement l’une des clés de la saison (Photo Sabine Roux).

Cette année, le Coq découvrira une nouvelle… poule, le Lot et et le Gers cédant notamment leur place aux Pyrénées Orientales, l’Ariège ou encore l’Aude, sans oublier les savoureux derbys haut-garonnais. Pour se préparer à tout cela, des matchs amicaux contre Mauvezin, Gimont, Muret et Revel auront probablement permis de créer un peu de cohésion avant un début d’exercice qui s’annonce redoutable: à Elne, au RC Saudrune, à domicile contre Tournefeuille. Selon nos sources, le stage de pré-saison aurait aussi largement contribué à mettre le Coq en pattes…

IMG_9362 (2)
Le polyvalent centre/ailier Loubrieu nous gratifiera-t-il d’un nouveau pas de danse cette saison ? (Photo Sabine Roux)

Les photos bonus du stage de pré-saison

leguevin stage 21

didier herrerias
Didier Herrerias peut clamer haut et fort que « le groupe vit bien » !

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here