Présentation Fédérale 3 (Poule 10) – Argelès-Gazost, au pied de la montagne

0

Tour d’horizon des équipes de Fédérale 3. Aujourd’hui, présentation de l’Union Sportive Argelésienne, qui évoluera en poule 10… (Par Marco Matabiau)

Il est des clubs que l’annulation de la saison 2020/2021 a pu mettre en colère. A première vue, tout laisse a penser que l’US Argelésienne ne fait pas partie des déçus. Le bilan n’était en effet pas glorieux: quatre matchs, quatre revers. Comme souvent dans pareil cas, ce sont d’abord les entraîneurs qui trinquent. Exit donc Julien Montoro et Frédéric Ségura. Arrivent ainsi au chevet des Haut-Pyrénéens la doublette composée de Gilles Menandez, arrivé de Saint Foy la Grande (Gironde) et auparavant en charge des cadettes, et Sébastien Estecahandy (en provenance d’Arudy, ancien de la maison en charge des juniors il y a quelques années). Ce dernier explique que « le groupe n’avait pas vraiment eu d’entraînement depuis la coupure. Il s’agissait de retrouver un peu de convivialité. On a repris fin juin, on a vu tous les séniors. On a aussi une bonne dizaine de juniors qui montent. J’en connais la plupart pour m’en être occupé par le passé ».

IMG_0581
Aurélien Saint-Martin aura encore à coeur de porter haut les couleurs de l’USA (Photo Aclée-Photographe).

Difficile de recruter dans ces conditions et surtout de garder les forces vives au club. Pour preuve, une belle brochette repart au Football Club Lourdais: le pilier Hiva, le talonneur Irigoyen, le polyvalent 9/ 10 Masseboeuf, l’ailier Boya et l’arrière Campet rejoignent la cité mariale toute proche. De plus, les frères Manant (Quentin l’ailier et Nicolas l’arrière) partent tenter l’aventure de la F2 à Morlaàs. Peu de recrues en vue, même si le club devrait frapper un grand coup en faisant revenir le trois-quarts centre Jérôme Montbroussous (Graulhet) au pays, et le demi de mêlée Cazenave (Vannes), notamment passé par la Section Paloise et l’USAP. On peut vraiment parler de qualitatif.

IMG_0634
Kevin Labadot (casque gris), une des valeurs sûres des Argelésiens (Photo Aclée-Photographe).

Une politique de club qui est en parfaite adéquation avec la vision des deux présidents Mathieu Boniface et Bernard Bourtoule, qui souhaitent avant tout s’appuyer sur les jeunes du club. Des jeunes qui devront pourtant vite gagner en maturité car, après des amicaux contre Saint Palais, les Espoirs de Graulhet et Arudy, l’USA entrera dans le vif du sujet en se déplaçant à L’Isle en Dodon et en recevant Ger Séron Bedeil. Un solide préambule avant le dernier match du premier bloc, un derby sur la pelouse de Juillan, qui devrait attirer la grande foule au Stade de la Banive.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here