Présentation Fédérale 2 (Poule 6) – Rieumes, d’une page (presque) blanche

0

Tour d’horizon des équipes de Fédérale 2. Aujourd’hui, présentation du Sporting Club Rieumois, qui évoluera en poule 6… (Par Marco Matabiau)

Dire qu’il y a eu du changement au sein du Sporting Club Rieumois lors de la dernière intersaison serait l’euphémisme de l’année. A tous les étages du club, il y a eu du nouveau. A commencer par la présidence, désormais assurée par Jérôme Viviès. Il sera accompagné dans sa tâche par Stéphane Audouy, Raoul Larré et Michel Roux. Côté staff, Greg Cazanave (qui a fait partie de l’épopée lors de la montée en F2) et Manu Bleys (il vient de prendre sa retraite sportive, et de se faire recaler au casting de Pékin Express) encadreront l’équipe réserve. En première, Jocelyn Authier (ex-La Salvetat-Plaisance, aussi passé par Saint Sulpice sur Lèze) et Olivier Carbonneau arrivent aux manettes. Mais ce n’est pas tout ! En effet, fort de son expérience de treize saisons passées à Castanet et sept à Balma, Thierry Fossat débarque à Marcel-Billière : « Cela s’est fait tout bêtement. J’ai été contacté par Stéphane Audouy, avec le frère duquel je suis ami. Je dois bien avouer qu’on me contacte peu. Je dois faire peur, ou alors j’ai la réputation d’un gars difficile à gérer. On s’est vus à plusieurs reprises. Je pense que les dirigeants ont été séduits. J’hésitais, car sur le plan professionnel, je suis sur un projet qui devait voir le jour en septembre ou octobre, et finalement c’est décalé à mars ou avril. Donc j’ai accepté ».

Rieumes
L’expérience de Therry Fossat ne peut être qu’un plus pour le groupe rieumois (Photo SCR Officiel).

Pour ce qui est de l’effectif, quelques départs bien entendu. Le troisième ligne André se rapproche de Mazères, tout comme le pilier Iriart. Un autre pilier, Mauvaka, s’est engagé avec Balma. Enfin, le talonneur Bedel file vers Lombez Samatan. Côté recrues, le club n’a pas lésiné. Une livraison spéciale en provenance de l’US Saint Sulpicienne est annoncée avec le pilier (et international ivoirien) Aka, le troisième ligne Soula, le demi de mêlée « Totti » Lafforgue et les secondes lignes Castex, Eychenne et Fauré (tout jeune marié). Le troisième ligne Cordier arrive de Navarrenx. Enfin, de retour au club, les trois-quarts centres Conduché (Pamiers) et Lannes (LSC) devraient faire du bien dans la ligne d’attaque.

AR8A8810
Elian Conduché est de retour de son escapade appaméenne (Photo Alain Donadello).

Le début de saison est rendu difficile du fait d’une reprise anticipée et des vacances de chacun. Coach Fossat nous en dit davantage : « Beaucoup de monde manquait encore à l’appel mi-juillet. On a axé le travail sur le mouvement général. Du coup, il a fallu réexpliquer quand tout le monde est revenu ». Le match de préparation contre Gimont a permis de voir que les explications étaient bien passées (voir article).

Il ne faudra pas laisser de place à l’à-peu-près, puisque le SCR recevra d’entrée le FC Villefranchois, une équipe rodée aux joutes de la Fédérale 2, avant de se déplacer à Coarraze-Nay, où chacun sait qu’il est difficile de ramener des gros points. Le dernier match du premier bloc opposera les Bleu et Blanc au Balma Olympique Rugby Club, pour de belles retrouvailles, et un message clair envoyé à la concurrence…

AR8A8840
La botte de l’ouvreur Galy devrait s’avérer précieuse dans une poule 6 où chaque point va compter (Photo Alain Donadello).

Aucun article à afficher