Pré-Fédérale : chaud derby en vue au bord de la Vézère

0

Ce dimanche, le stade Desmoulins de Montignac résonnera au son du mot « derby » de la Dordogne. En effet, l’ES Montignac va recevoir l’US Vézèrienne Le Lardin (pré-fédérale), distant seulement d’une petite dizaine de kilomètres…

Entre les deux clubs, tout le monde se connait, certains sont amis hors du rugby. Mais même si l’adversité devrait rester uniquement sur le terrain, ce derby de la Vézère devrait être encore une fois passionnant et serré, avec de nombreux supporters le long de la main courante. Pour cette première cuvée 2021-2022 entre les deux équipes, pas besoin de forcer la motivation dans chaque camp. L’ESM reste sur un court mais précieux succès sur la pelouse de Juillac-Objat. Dans une partie très équilibrée, avec deux essais pour les locaux et trois pour les visiteurs Rouge et Noir (dont un de pénalité), la différence s’est faite sur le gong, pour un score de 21-22, après avoir été menés… 21-3. Pour Le Lardin, la tâche fut également ardue face à Pompadour, concurrent direct pour le haut de tableau. Dans une partie fermée, sous la pluie, les locaux de l’USV ont fait la différence en inscrivant le seul essai du match par l’intermédiaire de Chignaguet (13-6 au final).

Les deux équipes voudront conclure cette phase aller de la meilleure des manières, alors que leurs dynamiques ne sont pas les mêmes. Après 8 journées, avantage aux Lardinois, qui occupent une belle deuxième place et sont invaincus dans leur stade du Cern. Montignac, lui, se situe à la septième place après un bilan mitigé. En effet les rouges et noirs se sont inclinés lors de leur dernier match à domicile face aux Corréziens de Varetz (21-28, après avoir mené 21-11). Mais la victoire face au leader Ribérac il y a quelques semaines pourrait inspirer les Rouge et Noir… Pour les Noir et Blanc de l’USV, un succès permettrait de rester bien positionnés sur le podium avant les fêtes.

Rendez-vous donc pour ce chaud derby dimanche 12 décembre au stade Desmoulins de Montignac-Lascaux, avec vue sur la Vézère, pass sanitaire obligatoire et respect des gestes barrières. Oui, chez RugbyAmateur, on aime les rimes…

En Septembre 2019, le derby sur la pelouse de Montignac avait tourné en faveur des locaux sur le score de 29-27 (crédit photo ESM)
En Septembre 2019, le derby sur la pelouse de Montignac avait tourné en faveur des locaux sur le score de 29-27 (crédit photo ESM)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here