Poules 2017-18 : Finhan promu en 3ème série

1

Vendredi soir dernier, les poules territoriales étaient dévoilées au Comité Midi-Pyrénées. En 4ème série, il manquait un club à l’appel : Finhan. Demi finaliste régional après avoir battu le Mas d’Azil en quart de finale, les Tarn et Garonnais ont été rajouté dans la poule 1 de 4ème série… avant d’être “promus” en 3ème série, au détriment du Mas d’Azil, qui reste donc en 4ème série…

14707926_1198084006901028_508608037773655751_o

Yannick Fournier (à gauche sur la photo ci-dessus), le coach tarn-et-garonnais nous a livré son sentiment sur cette promotion quelque peu inattendue : “C’est un peu la surprise oui. On était présent vendredi soir à l’Assemblée Générale du Comité, et on n’a pas vu notre équipe sur le tableau de 4ème série. On nous a dit que c’était un bug informatique, alors on a attendu. Tout en exprimant notre étonnement de voir le Mas d’Azil promu, alors que nous les avions battu en phases finales. Et la nouvelle est tombée hier soir, on monte en 3ème série ! C’est bien pour le club, ça récompense une belle saison. Maintenant, on va devoir se bouger pour recruter du monde. Car on sait qu’il y a une différence entre la 4ème et la 3ème série. Il faudra se montrer à la hauteur de cette promotion. On a retrouvé une bonne dynamique après des moments difficiles, donc il s’agit de continuer sur la même voie”.

Et quand on rappelle à l’entraîneur ce reportage de l’Equipe il y a deux ans, qui avait fait le tour de la toile à cause d’un titre pour le moins racoleur (“Les bras cassés”) et réducteur sur la soi-disant “plus mauvaise équipe en France”, il nous confie malicieusement : “On en a parlé en début de saison. J’ai demandé aux joueurs s’ils pensaient qu’ils étaient des bras cassés, s’ils étaient les plus mauvais de France ? On a répondu sur le terrain je crois. Les journalistes ont fait leur travail “à leur façon”, en utilisant les pires images. C’est vrai qu’on était vexés à l’époque. Mais on a reçu des messages de soutien, y compris après l’article paru sur RugbyAmateur lors de notre première victoire après deux ans d’attente. On a parcouru du chemin depuis, et on va faire le nécessaire pour avoir une équipe compétitive à la rentrée prochaine !”

3eme serie poule 2018...

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que ces poules sont virtuelles en attendant les inscriptions des équipes réserves , ce qui pourrait tout chambouler . Réponse fin aout début septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here