Foot-rugby, rugby-foot, mur ou passerelle ? Dans la commune lot-et-garonnaise de Pont-du-Casse, située dans l’agglomération d’Agen, le COP XV Rugby et le Football Club Porte d’Aquitaine 47 s’entendent visiblement à merveille, au point de s’entraider. Des bénévoles des deux structures ont en effet réalisé, main dans la main, un rafraichissement des diverses infrastructures. Un échange de bons procédés à l’amiable, entre copains du ballon rond et ovale…

Pont-du-Casse : foot et rugby, un lien fraternel
Qui a dit que le football et le rugby ne pouvaient pas faire bon ménage ? Certainement pas Jean-Claude et Jacques, bénévoles pour l’un au Club Ovalie Pont-du-Casse, dont l’équipe fanion évolue en Fédérale 3, et l’autre au Football Club Porte d’Aquitaine 47.
Ces deux passionnés ne manquent pas d’idées pour améliorer les infrastructures de leurs formations respectives. Il y a quelques mois déjà, le COP XV avait offert au FCPA 47 des sièges pour sa tribune découverte. Plus récemment, les deux acolytes ont participé à la rénovation des trois cahutes du stade Régadous de rugby (peinture et sièges). Jean-Claude et Jean-Jacques ont sorti le bleu de chauffe pour peindre le décor d’un bleu électrique.


Une modernisation réussie par ces bénévoles très investis, que la ville du Pont-du-Casse n’a pas hésité à mettre en valeur dans un post sur ses réseaux sociaux. « Une cohabitation qui honore les deux clubs. Et mille mercis encore à ces deux bénévoles en or, dont l’engagement mérite plus que le respect ! Chapeau !!! »
Dans leur enceinte rajeunie, les Cassipontins ont magnifié le travail des deux hommes en s’imposant ce dimanche à domicile face à l’Isle-en-Dodon avec le bonus offensif (43 à 15). Une performance qui leur permet d’empocher la première place de la poule 9 de Fédérale 3. Les spectateurs ainsi que le staff ont pu profiter de sièges flambant neufs pour assister à ce spectacle. Une efficacité remarquable sur et en dehors du terrain donc…
