Phliponeau : les Portes du Comminges s’ouvrent en grand

0

Le 8ème de finale qui opposait Les Portes du Comminges à la Salvetat, en championnat de France, a rendu un vainqueur sans victoire. En effet, après un match très disputé et équilibré, le score final était de 15-15. Sauf que les Commingeois avaient inscrit deux essais contre aucun pour les Salvetains. Une qualification in-extrémis donc, mais qui fait la joie de Christian Rougé, Christophe Cuguillère, Eric Duclos, et Pierre Calmel, entraîneurs des avants, et de Christophe Palmato, Gérard Descouens et Christophe Séguéla, pour les arrières. Car il s’agit bien d’une réussite globale et très collective que celle des Portes du Comminges, enclenchée déjà la saison dernière… 

match des juniors LPDC - la Salvetat St.Gilles 17 Avril 2016 (2)
Les portes du Comminges et La Salvetat-Saint-Gilles sont restés au coude à coude tout le match, au point de ne pas pouvoir se départager au tableau d’affichage (photos Raoul Denax)

“Nous prenons cette qualification comme une récompense” nous a confié Christophe Séguéla “d’autant que l’équipe cadet est toujours en course au niveau Grand Sud. C’est une vrai fierté bien sûr, surtout que la Salvetat nous a livré une grosse bataille. On passe grâce à nos deux essais, mais on a souffert. Ceci dit, c’est le genre de match qui permet de grandir, et de progresser aussi. On va attendre de connaître notre prochain adversaire en se disant qu’à ce niveau de la compétition, il faut 50% de mental, 40% de physique, et le reste, c’est de la chance”.

Une part de réussite qui a souri aux jeunes “portiers” certes, mais qui concrétise un joli travail initié pour qu’ils puissent rivaliser à ce niveau et vivre de tels moments. De là à donner des idées aux équipes séniors de Mazères, Cazères et Le Fousseret…“Ce n’est pas à l’ordre du jour” confesse en souriant Christophe Séguéla “mais peut être qu’il faudra un jour y venir pour être plus compétitif. Mazères-Cassagne vient d’acter son retour en Honneur, quant à Cazères et le Fousseret, la saison a été plus compliquée. De toute façon, ce sera une discussion entre chaque président, chaque dirigeant, chaque acteur concerné, pour savoir si une telle entente pour les plus grands est souhaitée et souhaitable.”

En attendant, les jeunes joueurs des Portes du Comminges portent haut les couleurs de l’entente…

match des juniors LPDC - la Salvetat St.Gilles 17 Avril 2016 (3) match des juniors LPDC - la Salvetat St.Gilles 17 Avril 2016 (1)

match des juniors LPDC - la Salvetat St.Gilles 17 Avril 2016 (6)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here