Phliponeau : le derby pour Gaillac

0

Sous une pluie incessante, les Gaillacois recevaient au stade Bernard Laporte, l’équipe d’Alban, invaincue également de cette poule, mais avec un match en retard. Le derby s’annonçait piquant. Rugbyamateur donne une coup de projecteur sur la relève (par Cacahuète)

img_2082

Ce sont les Gaillacois qui ouvrent le score à la 2ème minute, sur une pénalité réussie par Sami Montoya 3-0. Sur l’action suivante, Alban inscrit le premier essai par le demi de mêlée Sylvain Combes, profitant d’un plaquage raté (3-5). Alban enchaîne par une pénalité passée par Vaysse (3-8). Montoya réduit le score 6-8, avant que ses coéquipiers se mettent en valeur pour inscrire un bel essai conclu par le seconde ligne Malignon (11-8). Alban égalisera juste avant la pause sur pénalité. 11-11, score de parité somme toute logique. 

Reprise de la partie, Montoya redonne l’avantage au pied 14-11. Malgré la jeunesse des acteurs de cette rencontre, le rythme reste soutenu. Alban revient à un score de parité, avant que Sami “Wilkinson” Montoya ne se signale à nouveau (17-14). Le match restera équilibré jusqu’au bout, mais Gaillac sort vainqueur au coup de sifflet final de ce match bien arbitré par Clement Augé, qui les positionne 1er de poule.

Claude Lardé ( co-entraîneur Gaillac) : Nous sommes vaillants en défense, et bons dans les lignes arrières. Malgré un manque de conquête en touche et des conditions climatiques peu favorables, nous arrivons à produire du jeu face à une belle équipe d’Alban. Je trouve que les gars ne respectent pas assez les consignes, manque de précision et de conquête. Le score reflète un match assez équilibré et l’essentiel que je retiens c’est la victoire. Notre jeu habituel est basé sur la conservation du ballon, là, on joue à l’envers en se débarrassant du ballon au pied. Il nous reste du travail, mais je suis confiant dans ce groupe qui reste soudé.

img_2077 img_2084

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here