PH – L’Aviron Castrais peut encore y croire

0

Avant dernier au classement, l’Aviron Castrais jouait une partie de son avenir hier lors du match en retard à disputer contre un concurrent direct, L’Honor de Cos…

aviron castrais - honor de cos - frantz-m (2)
Guillaume Pradiès à la charge, mais L’Honor de Cos a bien résisté (photo Frantz-M)

aviron castrais - honor de cos - frantz-m (4)Dans des conditions de jeu peu évidentes, les Tarnais ont réussi à l’emporter, ce qui était primordial pour continuer à espérer. Mais ils n’ont pu empêcher les Tarn-et-garonnais de repartir avec le bonus défensif, alors qu’ils ont évolué à un de moins pendant près de 40 minutes. Après ce match “viril mais dans l’ensemble correct”, les deux équipes sont désormais séparées de huit points, mais l’Aviron compte encore un match en moins, à disputer à Saint-Jory. La Nicolaïte et Capdenac sont aussi concernés par le maintien, deux équipes qui vont successivement se déplacer à…Castres, lors des deux prochaines journées. Autant dire que le mois de février sera déterminant pour chaque équipe.

André Canac (capitaine Aviron Castrais) : Ce match était primordial pour notre survie. Nous faisons une très bonne entame avec le vent dans le dos. Nous marquons deux essais très rapidement et menons 14-0. A partir de la, le match est devenu beaucoup plus “rugueux”. Sur un début de bagarre, l’arbitre sort deux cartons jaunes, un pour chaque équipe. Ensuite on commence à faire des fautes, l’Honor joue sur ses forces en jouant devant. Nous encaissons un essai 10 minutes avant la mi-temps sur cocotte. Juste avant la mi-temps sur un nouvel accrochage, l’arbitre met un carton jaune au 10 adverse qui s’énerve. Il finit par prendre un carton rouge. En seconde mi-temps il ne se passe quasi-rien. Nous jouons contre le vent, et n’arrivons pas à sortir de notre camp. Nous rendons tous les ballons au pied au lieu d’essayer de le garder et de remonter le terrain. L’Honor a eu la main sur le ballon et essaye de nous prendre devant. Les copains ont fait preuve d’une grosse défense pour les contrer. Mise à part une pénalité concédée, nous tenons bon. Conclusion : Grosse entame de match, puis nous arrêtons de jouer et laissons l’initiative à l’adversaire. C’est un bon match dans l’ensemble, nous remontons au classement mais le plus dur reste encore à faire. Il va falloir encore travailler si l’on veut espérer le maintien.

(crédit -très belles – photos : Frantz-M)

Le classement 

PHpoule2

aviron castrais - honor de cos - frantz-m (1)
Il va falloir encore cravacher pour l’Aviron (Crédit photos – Frantz-M)

aviron castrais - honor de cos - frantz-m (5) aviron castrais - honor de cos - frantz-m (3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here