PH – Cazères-Le Fousseret s’invite en quart face à Lauzerte

0

Après une saison faite de haut et de bas, l’entente Cazères-Le Fousseret s’est frayée un chemin vers les barrages grâce à une belle dernière ligne droite. Mais le déplacement à Verfeil ne s’annonçait pas aisé pour autant en barrages. Car les hommes en vert et rouge, ont démontré cette saison que leur terrain restait difficilement prenable, avec une seule défaite…

verfeil cazeres 04 17 barrages (1)
Cazères-Le Fousseret s’est employé à défendre en seconde période, mais aussi à écarter les ballons en première (photo R. Denax)

La confrontation s’annonçait équilibrée, elle l’a été. 13-14 à la pause, et 23-27 à la fin, tout est dit. Ou presque. Les groupés pénétrants  des locaux, plus massifs devant, obligeaient les visiteurs, vaillants en défense, à redoubler d’efforts. Vent de face, les joueurs de l’UCF jouaient les contre à fond et marquaient deux essais après des percées fulgurantes. Verfeil réagira avant la pause en marquant un essai à son tour, collectif, après plusieurs temps de jeu.

A la reprise, Dupuy s’ouvrait le chemin du paradis et marquait sous les poteaux (13-21). Cazères-Le Fousseret allait malgré tout connaître une période délicate : un carton jaune, puis un blanc, permettaient aux verfeillois de trouver la faille à deux reprises pour reprendre l’avantage (23-21). On croit que le match vient de basculer, mais Julien Serfs claque un drop, avant une pénalité de Damien Garcia, buteur précieux. 23-27, Les Verfeillois se lançaient alors dans un baroud d’honneur méritoire mais entaché de trop de maladresses derrière, et d’indiscipline devant. Les protégés d’Antichan et Gajan décrochaient ainsi leur billet pour les quarts de finale. Peu de monde aurait misé là-dessus il y a encore quelques semaines alors que l’équipe se battait pour le maintien.

Dimanche prochain sera malgré tout une autre paire de manches, face à Lauzerte, d’ores-et-déjà promu en Honneur, et cador du niveau cette année.

Le réalisme de l'UCF a frappé

Réactions

Victor Vidal (3ème ligne Cazères-Le Fousseret) : Les conditions de match étaient idéales malgré un peu de vent. Les deux équipes se sont battues chacune avec leurs armes, on a proposé beaucoup de jeu en première mi temps, en seconde on ne se sert pas assez du vent pour occuper le terrain au pied, cela aurait pu nous coûter cher en fin de partie. Le score a été serré tout le match, c’était vraiment une belle partie avec un arbitrage de bon niveau. Je remercie toute mon équipe et le club, car c’était un match particulier pour moi (deuil familial). Aujourd’hui je pense à dimanche prochain avec beaucoup d’envie, j’ai hâte d’être sur le terrain. On s’attaque sûrement à la meilleure équipe de promotion (Lauzerte). On nous annonce une équipe solide et complète. Je me fiche de savoir qui ils sont, je connais mon équipe et je sais qu’on peut être capable de belles choses. Il nous reste mercredi et vendredi pour préparer au mieux ce match. Pour le reste on en reparlera dimanche à 18h !

Julien Serfs (arrière Cazères-Le Fousseret) : Nous faisions une grosse 1ère mi temps contre le vent. L’adversaire étant solide devant, nous écartons tous les ballons derrière, on vient 3 fois dans leurs 22m et nous marquons 3 essais. Ensuite en 2ème période nous tombons dans nos travers, on n’arrive pas à se dégager de notre camp, du coup Verfeil recolle au score, on se retrouve à 13 contre 15 et c’est là qu’on a vu une belle bande de copains qui ne voulait rien lâcher. Nous allons deux fois dans leur camp, et on met 6 points, un drop et une pénalité de Damien. Mon drop ? Il aura fait du bien au final, un petit 3 points qui nous met à l’abri oui. Cette victoire est méritée pour nous, maintenant place au quart, on va bien préparer ça cette semaine. Je voulais quand même féliciter Verfeil pour avoir proposer un bon rugby et un bon état d’esprit.

verfeil cazeres 04 17 barrages (2)

17778913_1432533920142278_2084746542_o

17668783_1432533783475625_556313854_o

17776685_1432534023475601_847955072_o

verfeil cazeres 04 17 barrages (3)

verfeil cazeres 04 17 barrages (4)
Romain Gajan et Cazères-Le Fousseret peuvent avoir le sourire, ils viennent ce créer la surprise

Merci à Jean Sentenac et Raoul Denax pour leur collaboration précieuse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here