PH – Causeries et debrief

0

Poule 1

Bressols a préservé son invincibilité en l’emportant à Verfeil, mais que l’on ne s’y trompe pas, Verfeil est passé tout près de faire tomber le leader. Menés 12-3 à la pause, les Verfeillois ont remonté leur retard pour passer devant au prix d’un essai transformé. Mais en toute fin de partie les tarn-et-garonnais réussissaient à marquer un dernier essai qui leur offrait une sixième victoire consécutive. Saint-Juéry et Espalion ont offert un match à l’ancienne, pas très glorieux, mais qui permet aux tarnais de revenir avec la victoire. Saint-Lys cartonne Luzech, et remonte à une très belle troisième place. Le club du Lot lui, fait le dos rond, mais s’enfonce en bas de classement. Portet n’a pas tremblé face à Capdenac non plus, grâce notamment à ses avants. Enfin, Carmaux, fort de sa première victoire la semaine dernière, n’a pas crée d’exploit à Caussade et s’incline sèchement. Les Carmausins joueront un match très important en recevant Espalion. Portet aura un beau défi à relever à Bressols. Le tout dans 15 jours.

portet capdenac
La pack portésien a fait parler sa puissance contre Capdenac (photo USP)

Réactions

Jordan Boulogne (entraîneur Capdenac) : Victoire logique de Portet. Tout s’est joué devant. Ils marquent 6 essais sur des pénal touches, qui plus est, en supériorité numérique.

Lionel Viguier (entraîneur Saint-Juéry) : Un nombre incalculable de blessés, notre voyage dans l’aveyron sans lignes arriere en remplacement, nous partions dans l’inconnu. Notre objectif était de mettre en place une défense de fer afin de contenir les assauts adverses et ce, sans parler de postes mais d’équipe. nous sommes fiers de nos gars qui ont tout donné dans cette épreuve de force où nous étions attendus dans ce rugby des tranchées ou les bagarres, sur le terrain et dans les tribunes, n’avaient de cesse. Cela fait parti du rugby, nous l’acceptons et n’en sortons que plus fort. bravo a tous.L’équipe réserve, après un gros match, a du se résoudre au choix de l’arbitre qu ia accordé une pénalité à la 86ème. Dommage, mais rien n’est remis en question.

saint lys
A part sur cette action, Saint-Lys n’est pas passé à côté de son match contre Luzech (photo club)

Poule 1
Espalion 5-9 Saint-Juery
Caussade 27-0 Carmaux
Portet-sur-Garonne 46-11 Capdenac
Saint-Lys 42-8 Luzech
Verfeil 13-19 Bressols

rugbypass-prenez-le

Poule 2

Tarascon a encore un peu plus marqué on territoire en ramenant une sixième victoire de rang, qui plus est d’Andorre. On pensait les Andorrans capables de gêner les Ariégeois, mais le leader a démontré qu’il serait très difficile, voire impossible, d’aller les chercher. Derrière ce rythme effréné, mention spéciale tout de même au TLA, qui s’impose pour la cinquième fois, et occupe solidement la deuxième marche du podium. Saint-Orens n’en finit plus de gagner aussi, après une quatrième succès de rang, à Cazères cette fois-ci. les hommes du président Minvielle sont troisième. Mazères a rééquilibré les comptes, mais n’a pas encore convaincu. Saint-Jory nourrit des regrets de cette rencontre. Le TEC reste accroché au bon wagon après sa victoire contre Lézat. Des Lézatois qui n’ont toujours pas connu le goût de la victoire, tout comme Lavelanet, mais qui proposent malgré tout un contenu intéressant après chaque sortie. Pour preuve pour Lézat, 6 défaites, mais 5 avec un bonus défensif. Cazères doit commencer à regarder dans le rétroviseur…

IMG_0364 (Copier)
Andorre s’arrache les cheveux de voir Tarascon et Vivien Gamba filer à l’essai et vers la victoire (photo C. Bravo)

Réactions

Michel Minvielle (président Saint-Orens) : Résultat très satisfaisant ce dimanche à Cazères. Nous avons pu mettre en place notre jeu et ainsi voir de belles choses lors de la première mi-temps. Nous prenons le match à notre compte mais Cazeres, malgré des sorties sur blessures, n’a rien lâché et nous fait déjouer après l’heure de jeu. Le courage et le combat de nos adversaires leur permettent d’inscrire un essai mérité, nous privant ainsi du bonus en fin de match. Il nous faudra encore travailler pour tenir les rencontres du début à la fin. Sur ce bloc de 3 matchs, Mazères, Lavelanet et Cazéres le contrat est rempli au delà des objectifs que nous nous étions fixés, avec autant de victoires dont 2 à l’extérieur. Nous allons profité du repos pour panser les petits bobos (Garbin-Eychenne-Gonzalez-Authie-Escassut) qui n’étaient pas du voyage en Comminges et préparer les 3 derniers matchs de la phase aller. Les réceptions d’Andorre, du TEC, et surtout le déplacement à Tarascon, nous permettront de mieux nous évaluer dans cette poule où rien n’est encore fait, mis à part peut-être pour Tarascon.

Kader Bentaiba (entraîneur TEC)  : On est revenu sur notre défaite contre St Jory, perdu à 14, et aussi à cause d’une grosse indiscipline, pour construire notre victoire contre une belle équipe de Lézat, solide devant. On a été sérieux, en animant aussi le jeu. Les joueurs ont respecté les consignes simples, en conquête, en défense, et en attaque, en occupant le terrain comme il se devait avec le vent. Et en étant bien plus disciplinés, cet ensemble fait que je suis très satisfait du groupe, qui a bien réagi après cet accident contre Saint-Jory. Place à notre déplacement en Andorre ce samedi, qu’il va falloir bien préparé pour ramener un bon résultat.

Benoît Ramade (entraîneur Saint-Jory) : Que de regrets ! Avec 15 absents, 12 points au pieds manqués, un essai plus que casquette, un arbitrage incompréhensible, la victoire ne devait pas nous échapper. Mais le sport est fait ainsi, les joueurs présents non pas du tout à rougir de leur prestation bien au contraire, ils ont su toujours rester dans la partie avec beaucoup de vaillance et d’abnégation. Malgré la défaite, les gars on pris du plaisir. Avec un tel état d’esprit, je pense que l’on a la place de faire quelques choses …

Résultats
Lavelanet 16-27 TLA
Mazères Cassagne 17-10 Saint-Jory
TEC 19-6 Lézat
Cazères 10-17 Saint-Orens
Andorre 10-26 Tarascon

leaderboard-rugbypass-pergola

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here