PH – Causeries et debrief

0

Poule 1

Un seul match disputé dans cette poule. Arize a dominé Cazères-Le Fousseret, qui menait pourtant 0-8 en début de seconde période (il y avait 0-0 à la pause). Mais Commenge, l’ouvreur de Daumazan faisait étalage de sa précision aux tirs avec quatre pénalités réussies en 25 minutes, sans oublier le petit drop qui va bien. Vicoire 15-8 des hommes de Michel Sabatier, qui recollent au peloton de tête, mais avec un match en plus bien sûr. Cazères-Le Fousseret n’a pas démérité et peut encore espérer la qualification via la 6ème place qu’Andorre et peut être Saint-Orens pourraient lui disputer, à force de penser à se sauver.

La météo a favorisé un jeu au près. Arize a su en tirer profit en seconde période (photo Raoul Denax)
La météo a favorisé un jeu au près. Arize a su en tirer profit en seconde période (photo Raoul Denax)

Fabien Dumas (capitaine Arize) : un match engagé comme d’habitude contre Cazeres. On prend deux cartons dans le premier quart d’heure qui nous font sortir partiellement du match. A la pause, on est frustrés et on prend un essai dès la reprise. Là, ça nous fait rentrer dans le match et avec une conquête dominatrice aussi bien en mêlée qu’en touche et un gros engagement dans le combat, on les a poussé à la faute. Notre “maestro” Jérémy Commenge a fait le reste !

Résultats
Villeneuve du Paréage – L’Isle-en-Dodon (reporté)
Saint-Lys – Lézat (reporté)
Andorre – Ste Foy de Peyrolières (reporté)
Arize 15-8 Cazères-Fousseret
TEC – Saint-Orens (reporté)

pub-habillage_rubriques-o-rugby

Poule 2

Lauzerte continue à imprimer un rythme particulièrement soutenu en tête de cette poule 2. Ce nouveau succès à Vignals, bonifié, contre Luzech est une nouvelle preuve de la domination de bleu et rouge. La défaite du match aller est donc effacée et quasiment oubliée.

De son côté, Portet, qui avait subi deux (courtes) défaites de rang à domicile contre Montech et Lauzerte justement a bien réagi en s’imposant à Luzech d’abord, puis en validant contre Carmaux dimanche. Les Tarnais, diminués par des absences (blessés et suspendus) ont dû jouer à 14 contre 15 après un carton rouge récolté au bout d’un quart d’heure, pour un plaquage haut. A 9-6 à la pause, rien n’était fait pour autant. Mais Portet appuyait là où ça fait mal, devant, et l’emporter grâce à trois essais synonymes de bonus, et de deuxième place au classement.

Verfeil a fait le job contre Espalion, Montech est allé chercher un match nul à la Nicolaïte. Enfin, le derby du nord toulousain a tourné en faveur d’Aucamville, qui était au pied du mur. Une victoire qui permet au TLA de sortir enfin de la zone rouge pour y laisser la Nicolaite. les deux formations se retrouvent ce dimanche pour ce qui peut s’appeler un match à 8 points. St Jory recule à la quatrième place au classement, mais aura à coeur de se refaire à domicile face à Verfeil, un autre derby qui vaudra le détour.

Lauzerte s'est mis à nu pour effacer la défaite de l'aller contre Luzech (photo Qps)
Lauzerte s’est mis à nu pour effacer la défaite de l’aller contre Luzech (photo Qps)

Réactions

Norbert Meeseman (manager Montech):Je suis satisfait du résultat celà faisait plusieurs matchs que nous faisions des déplacements infructueux sur le plan comptable alors ces deux points glanés tombent parfaitement bien;sur la physionomie du match les joueurs ont bien mieux respecté les consignes que contre Lauzerte,l’opposition était aussi conséquente mais différente.

Jean Jacques Palu (entraîneur Lauzerte): Luzech est venu avec des intentions de victoire et a cherché à nous “embrouiller” jusqu’à la fin;à 16-10 en notre faveur au bout de trente minutes nous marquons un autre essai qui fait tourner la rencontre en notre faveur. Sur le plan du contenu c’est une rencontre plutôt aboutie trois essais de trois quarts et trois essais d’avant on a conclu dimanche ce qui avait été mis en place dans la semaine, c’est bien.

Abdé Meskiti (co-entraîneur TLA) : “On a été cueillis à froid d’entrée, on prend 10 points. On arrive à marquer deux beaux essais de trois-quarts pour se rattraper ensuite. Malheureusement concernant les fautes nous sommes à 17 et St-Jory environ 3 ou 4, ce qui est trop. Il faut faire mieux, mais cette victoire fait du bien.

Geoffrey Accorsi (capitaine TLA) : “On loupe complètement notre entame de match mais on ne s’affole pas et l’on revient au score contre le vent pour virer en tête à la mi-temps. On a occupé le terrain en seconde et joué quelques coups chez eux. A noter un derby disputé dans un bon état d’esprit. Nos gros ont fait un super boulot dans les rucks et en conquête, c’est plus simple de jouer derrière. Mention spéciale à Alexandre Bouchy qui nous réalise un hat-trick. Maintenant on va continuer à bosser et surtout prendre les matchs les uns après les autres.”

portet carmaux
Petite friction entre avants. ceux de Portet ont fini par imposer leur loi, Carmaux ayant fait de la résistance à 14, voire à 13 parfois (photo club)

Résultats
Lauzerte 42-17 Luzech
Portet 28-12 Carmaux
Verfeil 31-3 Espalion
La Nicolaïte 19-19 Montech
TLA 31-17 Saint-Jory

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here