PH – Aucamville s’offre un cadeau princier

0

La poule 2 de promotion honneur mettait à jour son calendrier pour Toulouse Lalande Aucamville qui devait se déplacer en Andorre. Un voyage attendu et craint à la fois…

andorre tla
Les Andorrans ont longtemps cru tenir la victoire, mais ont finalement craqué sur une dernière accélération en bout de ligne (photo club)

Deuxième à quatre points du leader Tarascon, Aucamville s’est offert un bon bol d’oxygène en allant remporter son huitième succès de la saison, à Andorre. Pourtant il ne fallait pas manquer d’air dans un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, jusqu’à la fin. Menés au score, face à des andorrans entreprenants et joueurs, les hommes de Baezza et Bousse étaient bousculés. Mais quelques erreurs et un peu d’indiscipline ont fini par coûté cher aux locaux. Au mental, et à l’énergie, les nord toulousains se sont rapprochés de la ligne, ont cru marquer l’essai libérateur à force de pilonner, mais sont finalement passés devant au score grâce à un essai en coin de Bénazet qui ne devait rien au hasard. En effet, les rouge et bleu ont continué à croire en leur bonne étoile, en allant gratter des ballons, et surtout en envoyant du jeu en permanence. Une belle récompense donc et un score de 32-29 qui rendait le retour en bus bien plus rapide et festif que l’aller. Toulouse Lalande Aucamville conforte sa deuxième place et prend encore plus de distance avec d’éventuels adversaires pour assurer sa qualification. Pas sûr néanmoins qu’au terme de cette première partie de saison, l’objectif ne soit pas revu à la hausse…

Réactions

Geoffrey Accorsi (ouvreur TLA) : Nous avons assisté à un bon match de rugby, engagé et indécis jusqu’à la fin. Le groupe a su faire preuve de caractère et de solidarité pour arracher cette victoire importante avant les fêtes, face à une belle équipe andorrane. Mention spéciale à Max Benazet qui, malgré une suspicion de fracture du pied suite à la chute d’un frigo, a su finir l’action et l’essai de la victoire en fin de match.

Maxime Bénazet (ailier TLA) : Un match très engagé et indécis jusqu’à la fin, ce qui rend la victoire encore plus belle. On a fait preuve de solidarité, notre force cette saison. Tout le monde tire dans le même sens, ce qui nous permet de ne pas paniquer malgré le retard au score. On s’est offert notre cadeau de Noël avant l’heure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here