Performance : il marque cinq essais dans le même match

0

On dit souvent que respecter son adversaire, c’est jouer jusqu’au bout. Dimanche, Pamiers recevait Pouyastruc, dernier de la poule 10 de Fédérale 3 et condamné à la relégation depuis longtemps déjà. Les Ariégeois eux, en course pour la première place, n’ont pas fait dans le détail, et ont bien respecté leur adversaire, c’est le moins que l’on puisse dire…

florian garcia pamiers (1)
Florian Garcia trouve l’ouverture (photo SCA)

Un premier essai dès la première minute donnait le ton de la rencontre. Six autres étaient inscrits en première période, pour un score de 50-3 à la pause. Quatre autres suivront en deuxième mi-temps, dont un à la dernière minute. Score final 85-3 ! Un sale après-midi pour les joueurs de Pouyastruc. Les marqueurs du jour : Abrachi, Fenoy et Renart, qui ont réalisé un joli doublé personnel, ainsi que Casenave, auteur par ailleurs de 10 transformations et Allard (un essai, une transformation). Mais la performance du jour est à mettre au crédit de Florian Garcia. L’ailier appaméen a en effet inscrit 5 essais. Dont quatre lors de la première période. Suffisamment rare pour être signalé. L’ailier de 29 ans nous a fait part de son sentiment :  “Je suis effectivement très content d’avoir marqué 5 essais. Mais je le dois à toute l’équipe, qui a réussi à me mettre dans de bonnes conditions.  Malgré le score lourd, on a su rester sérieux et appliqués, ce qui a permis de réaliser cette performance”.

Une performance digne d’un autre illustre ailier de Pamiers, Yoann Huget, que Florian gardera forcément dans un coin de sa tête. Il nous avouait en effet que c’était la première fois qu’il marquait cinq essais dans un même match. Il a même eu le privilège de transformer un de ces essais. Fidèle au club blanc et noir depuis l’âge de 6 ans, il aura donc attendu 23 ans pour y parvenir. Une belle récompense à sa fidélité.

florian garcia pamiers (2)
Et de cinq ! (photo SCA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here