Péréquation : le Comité a tranché

0

Comme prévu, les intempéries récentes ont perturbé le bon déroulement de certaines journées de championnat. N’ayant plus de dates de repli, le Comité a donc pris la décision de recourir à la péréquation. 

maths_1Joint par téléphone, Jacques Rezungles (vice président en charge de la Commission des Epreuves) nous expliquait que la réunion de lundi soir dernier avait pour but de mettre à plat tous les niveaux avant la dernière journée. Tous sauf un. « Il reste encore deux rencontres en Honneur. Les conséquences d’une péréquation à ce niveau auraient été plus importantes, et nous ne souhaitions pas interférer sur les classements des équipes qui luttent pour la qualification ou le maintien ». Les équipes concernées de Promotion Honneur à 4ème série ont donc vu leur nombre de points affublés d’un nombre de points avec deux chiffres après la virgule. En Promotion Honneur, Saint-Sulpice-sur-Tarn se verra dans l’obligation de l’emporter à Saint-Juéry pour préserver sa place de leader. Hers-Lauragais, Aussonne et Quint se sont vus attribués des points calculés qui auront peut être une importance dimanche soir à l’heure du décompte final.

La principale conséquence de toutes les péréquations a été de confirmer la montée de Labarthe-sur-Lèze en 2ème série. Pascal Dufour, le coach se montrait plutôt ravi « La péréquation du match en retard nous apporte plus de 3 points, donc avec 8 points d’avance sur le TRC que nous rencontrons lors du dernier match, nous serons second à la fin des matchs de poule et la montée est donc assurée. A moins qu’une avalanche de cartons nous attendent sur les hauteurs de Pech David ! ». En effet, Jacques Rezungles se faisait fort de préciser, à toutes fins utiles, qu’il faudra tout de même attendre la réunion du 26 mars prochain pour déterminer officiellement les classements : « Il faut tenir compte des points malus, de la charte arbitrage respectée ou pas aussi, rien n’est figé à ce jour ». 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here