Pendant ce temps-là : Mazères…

0

Vendredi soir, le champion de 4ème série 2016, a reçu l’équipe de La tour du Crieu – Verniolle pour un match amical. Malgré un effectif réduit à 16 joueurs ( et oui, le rugby amateur, c’est aussi ça, entre les absences, petits bobos et ceux qui n’ont pas ramené les papiers). Le début d’un week-end mouvementé qui a bien soudé le groupe…

mazeres-stage-1
Pause repos et repas à Ax les Thermes avant la montée en Andorre

Quelques joueurs ont donc joué à des postes peu habituels, mais l’équipe s’est bien comportée et n’a cédé qu’en fin de match (24-12). La réception s’est déroulée “Chez Benben” et a donné lieu à une belle 3ème mi-temps qui s’est prolongée jusque (très) tard dans la nuit. Permettant aux non-initiés de découvrir les haut-lieux de la nuit ariègeoise. Après quelques heures de sommeil, l’équipe est partie en début d’après-midi vers Ax-les thermes pour une séance de récupération bien méritée aux Bains du Couloubret. La joyeuse bande a ensuite pris la direction d’Andorre la Vieille pour une nuit en altitude qui a permis de faire le plein de globules rouges (ou de Gamma GT pour les puristes).

La soirée avait été organisé par le coach Jimmy Marchandise (avec l’aide de Didac Martinez, le local de l’étape) qui dès le début de la soirée a fait partager son enthousiasme débordant à ses troupes et a permis à tous, de passer une super soirée dont tout le monde se souviendra visiblement. Les nouveaux ont eu droit à de belles robes et chemises pour marquer leur arrivée au club. Quand à Pierre qui fêtait ses 25 ans, il a eu droit à un beau costume de cochon en plus.

Le lendemain après un passage incontournable au Pas de la Case pour ramener quelques souvenirs et une fondue/raclette pour reprendre des forces, l’ensemble de l’équipe est rentrée (presque) en pleine forme (ou pas), prête à débuter le championnat donc.

mazeres-stage-3
La soirée est officiellement ouverte par coach super Jimmy

mazeres-stage-5

mazeres-stage-2
Photo souvenir pour les bizuts

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here