Pendant ce temps-là : L’Union…

0

Au vu des excellents résultats glanés en 2016, et un titre régional au passage, l’Union s’en est allé s’aérer du côté de Saint-Lary à nouveau, ville chère à Alexis Bilas, où papa Bilas a accueilli la tribu enchantée au centre de vacances ASP. Laurent Theillaud aura eu l’occasion de tester ses joueurs dans des conditions dantesques : rugby, apéro, bizutage, apéro, dégustation de hot-dog, pluie, soleil, apéro, et on ne sait pas tout…Toutes ces activités montagnardes ont renforcé un peu plus (si c’était encore possible) les liens d’un groupe attendu au tournant en 1ère série désormais. Premier match à domicile ce dimanche contre Lavelanet…

union

14359817_602293336609047_484224837_o

lunion

 

Le président Paul Henry Carbonnery

Arrêts : Julien baraban (enfant +pêche), Nicolas charbonel (trop vieux), Bruno doux (va bosser sur m6), Sylvain Terrieux (blessure), François kedeil (trop de travail), Alexandre Abeilhou (se met au bonito)

Arrivées : Clément mansouri (salon en Provence), Titou filiquie (caraman), Stéphane colin (reprise), Axel diaz (ramonville rugby a 13), Anthony hygounet (reprise), Bertrand camboulives (st orens), Vincent catala (st orens), Victor illescas (reprise), Anthony vignes (les barronies) , Quentin verges (st orens)

article depeche de fin juillet

Cette saison qui devait être de transition, l’équipe fanion reléguée en 2e série, du mouvement chez les joueurs, entraîneurs et dirigeants, s’est révélée être celle d’un rebond gagnant. À la tête du club et d’un bureau dynamique, deux présidents, Philippe Fau et Paul-Henry Carbonnery, nous parlent de cette réussite.

Le bilan de la saison est satisfaisant ?

Philippe Fau : Le club est en bonne santé, 450 licenciés dont 350 jeunes, des bénévoles et des partenaires qui participent à la vie du club. L’école de rugby a rempli sa vocation éducative avec l’initiation de 200 enfants, cadets et juniors qualifiés pour les phases finales Grand Sud, et les seniors champions des Pyrénées.

Les seniors, c’est la surprise !

Paul-Henry Carbonnery : Les entraîneurs Laurent Theillaud et Stéphane Doumeng ont construit le programme de la saison sur le bien vivre du groupe. L’ambiance qui règne au sein du club a ouvert la voie aux succès, avec les titres pyrénéens en seniors 1 et 2, et la qualification en 32e du championnat de France.

La prochaine saison de l’Asur se présente comment ?

P. F. : Notre ambition est de transformer l’essai. Les seniors montent en 1re série, les cadets et juniors montent en Balandrade, et pour préparer l’avenir, nous engageons une équipe de 18/21 ans en Bélascain.Nous allons mettre tout en œuvre pour rester sur cette dynamique de bons résultats.

Et celle du XV fanion ?

P.-H. C. : Compliquée coté effectif, 9 joueurs cadres arrêtent la compétition, et le recrutement s’annonce difficile. Nos atouts face à la concurrence, un club structuré, un projet sportif, des ambitions, un club où chacun peut trouver sa place. L’entraîneur Stéphane Doumeng, pour raison professionnelle, est sur le départ, le coach Laurent Theillaud sera secondé par Sébastien Lugardon et Boris Buzuel.

Un message à faire passer ?

P. F. : Je souhaite au club une saison aussi réussie. Nous invitons de nouveaux partenaires à venir nous rejoindre pour nous aider à faire vivre le rugby à l’Union.

P.-H. C. : Je souhaite que joueurs, encadrements, dirigeants et bénévoles prennnent autant de plaisir que la saison passée. Des joies que j’ai connues avec mon club formateur Gimont qui vient de réaliser une belle saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here