Côte Basque-Landes : violent coup de tête contre un arbitre

1

C’est un fait d’une extrême rareté qui s’est produit avant hier, et il serait souhaite que cela le reste dans le futur. L’action se passe en 3ème série du Comité Côte Basque-Landes, le match oppose l’équipe basque d’Arcangues-Bassussary aux Landais de Narrosse, lors de cette première journée de championnat. Peu après la demi-heure de jeu, l’arbitre voit un joueur landais piétiner un adversaire au sol. La sanction est inévitable, ce sera carton rouge. Mais le fautif n’a rien trouvé de mieux que de d’asséner un coup de tête à l’arbitre ! 

arbitre
Ce coup de tête risque d’avoir de lourdes conséquences pour le joueur et son club (pho

Selon les informations rapportées par nos confrères de France Bleu Gascogne et France Bleu Pays Basque, ce dernier, 44 ans, licencié au club de Boucau Tarnos, touché à la tempe et à la mâchoire, s’est écroulé au sol et a été emmené à l’hôpital de Bayonne pour passer des examens. Ces derniers n’ont révélé aucune fracture, ni traumatisme, mais devra tout de même observer 7 jours d’arrêt de travail.

Il va sans dire que le match a été arrêté, et que la victoire revient automatiquement à Arcangues. Narrosse peut se préparer à perdre des points au classement. Quant au joueur, ou l’agresseur c’est selon, si son club devrait le sanctionner en interne, il risque tout simplement une radiation à vie. La Commission de discipline tranchera dès la réception du rapport du délégué et de l’arbitre. Il devrait aussi se préparer à une sanction pénale, puisque l’arbitre aurait déposé une plainte.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here