3ème série – Pascal Dufour (Labarthe-sur-Lèze) : “Cette décision peut fausser le championnat”

0

Labarthe-sur-Lèze, au coude à coude pour la montée directe avec le Toulouse Rugby Club et Mirepoix, attendait dimanche dernier, Castillon pour rejouer un match initialement prévue le 20 décembre et reporté pour raison météo. Mais le club ariégeois ne s’est pas déplacé, a priori à cause de conditions climatiques difficiles. Ce qui laisse perplexe le coach labarthais. Explications.

Pascal Dufour labarthe
Pascal Dufour, un coach quelque peu dépité

Pascal Dufour, vous attendiez l’équipe de Castillon dimanche, mais personne n’est venu. Quand avez-vous été prévenu ?

Nous avons été prévenu par le Comité, le dimanche matin, à 10h30.

Quelle raison vous a-t-on donnée ?

Des conditions météo difficiles…

Cette raison vous laisse perplexe ?

Oui, d’abord parce que d’après nos informations, la route était dégagée pour venir jusqu’à nous. Ensuite, parce que je m’étonne de recevoir un appel le dimanche à 10h30, quand le matin même, La Dépêche du Midi, édition Ariège, annonçait que le club de Castillon ne se déplacerait pas à Labarthe-sur-Lèze pour disputer la rencontre comptant pour la 10ème journée de championnat 3ème série. Cette décision a donc été prise soit le vendredi soir après l’entraînement à cause d’un manque d’effectif, soit le samedi, en fonction de la météo, voire un mélange des deux. On peut interpréter cela comme un manque de respect aussi.

labarthe sur lèze
Comme ici contre le TAC, Labarthe espèrait arroser une victoire. A défaut, ils ont fêté celle des handballeurs

Que va-t-il advenir de cette rencontre au final ?

Je n’en sais rien. On va appeler la Comité pour en savoir plus. En tout cas, je crois qu’une décision aléatoire vis-à-vis de ce match peut vraiment fausser le championnat. Pour nous, seule la décision de rejouer ce match nous intéresse, car notre position au classement nous permettrait, par une victoire bonifiée, de talonner le premier, Mirepoix, que l’on rencontre ce dimanche chez nous. C’est une question d’équité avant tout. Le Comité peut aussi considérer que Castillon a déclaré forfait certes, mais peut aussi envisager une péréquation, ce dont nous ne voulons pas du tout bien sûr. Chaque point comptera à la fin de la saison. Nous attendons donc avec sérénité, la décision de la commission des épreuves du comité  sur cette rencontre avortée. Nous demandons simplement haut et fort d’être entendu par rapport à la chronologie de cette journée.

Un mot sur la réception de Mirepoix ce dimanche ?

Déjà, nous aurions aimé les recevoir avec le match de Castillon disputé et le calendrier mis à jour donc. C’est le leader de la poule, incontesté et incontestable, qui nous a donné une bonne leçon de rugby à l’aller (23-3). C’est une équipe complète, et nous allons essayer de renverser cette montagne avec nos arguments que sont le coeur, la vaillance et surtout, la possibilité de repasser en tête de cette poule. Nous donnons rendez-vous à tous nos supporters pour nous soutenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here