Olivier Argentin (Saint-Sulpice-sur-Lèze) : “On vise deux victoires sur le prochain bloc”

0

Sept matchs et sept défaites, dernier avec trois points de bonus défensifs. Le bilan chiffré de l’USSS est sans appel. Mais au delà des chiffres, on ne perd pas espoir du côté de la Lèze, et encore moins dans la tête d’Olivier Argentin. Le manager sportif nous a livré ses impressions après ce deuxième bloc de matchs, et évoque l’importance du prochain. (par Jonah Lomu)

USSS Langon (64)
Langon inscrit l’essai de la gagne, au grand désarroi des rouge et vert (photo S. Méric)

Olivier, cette dernière défaite contre Langon est digérée ?

Oui, mais elle a été frustrante. On ne passe pas loin encore une fois, on montre de belles choses, mais ça ne passe pas car on commet de petites fautes, qui ne pardonnent pas à ce niveau. Donc on est déçu surtout, mais pas abattu.

Vous êtes dernier après 7 matchs, croyez-vous encore au maintien ?

On est lucide avec cette place actuelle, mais on a toujours parlé de maintien, évidemment. Avant la trêve, je suis persuadé qu’il y aura une à deux victoires pour nous. Il faut garder cet enthousiasme et ce plaisir de s’entraîner.

Olivier Argentin devient manager sportif, entouré d'une nouvelle équipe. Michel Rieux s'occupera en effet des Belascain.
Olivier Argentin sait l’importance des prochaines rencontres

Vous sentez le groupe aussi convaincu que vous ?

Bien sûr, ils sont toujours réceptifs. Ils voient bien qu’on n’est pas ridicule comme lors des deux premiers matchs où l’on était passé à côté. On progresse depuis, on se rapproche. Contre Rodez (15-21) et Tyrosse (17-23), ça se joue à peu de choses. A Castanet aussi, on livre une belle prestation qui aurait méritée un meilleur sort. Mais il faut retenir le positif. On rivalise plus devant notamment, où Jocelyn Authier, en charge des avants, fait du très bon travail, et ça commence à se voir en match.

L’objectif de se maintenir reste donc plus que jamais d’actualité ?

L’objectif est de gagner un premier match, et puis on verra bien ensuite. On a un déplacement périlleux à Angoulême, mais derrière on reçoit Saint-Jean-de-Luz. C’est LE match à ne pas perdre. On recevra par la suite Saint-Nazaire et Vannes. On sera fixé à la fin de ce prochain bloc. Continuons à travailler, et espérons que la réussite nous sourit à nouveau, comme ce fut le cas l’an passé sur certains coups. Dans tous les cas, nous visons au minimum deux victoires sur le prochain bloc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here